QUÉBEC - Vendredi soir, les troupiers de Francis Bouchard disputaient leur dernière rencontre avant le congé des Fêtes. Pour l'occasion, les Commandeurs se retrouvaient sur la route face au Blizzard du Séminaire Saint-François. Dans la division La Coop, seulement cinq points séparaient les deux équipes. Pour les Commandeurs, c'était le moment de s'approcher de l'équipe la tête. Dans un match enlevant du début à la fin, le Blizzard a eu raison des Commandeurs par la marque de 3 à 2 en prolongation.

Bien qu'après 20 minutes de jeu, aucune des deux équipes n'avait réussi à s'inscrire au pointage, les 321 spectateurs présents ont assisté à un excellent spectacle.

À la fin du deuxième vingt, c'était l'impasse 1 à 1. Du côté du Blizzard, Karic De Champlain, sur des passes de Kevin Carpentier et Alexandre Tanguay, a été le seul à déjouer le gardien lévisien Derek Clavet. Pour les Commandeurs, le but marqué en avantage numérique appartient à Louis-David Bourgault, avec l'aide de Jean-Christophe Laflamme et William Pelletier.

Dans l'ultime période, le Blizzard s'est donné une avance d'un but quand Alexandre Larouche, bien alimenté par Alexandre Poulin et Guillaume Gélinas, a trouvé le fond du filet, à 3:18. Avec moins de six minutes à disputer, le Blizzard a joué avec le feu en offrant aux Commandeurs un avantage numérique de 2 hommes. L'attaquant Félix Chamberland, sur un jeu amorcé par Bobby Cadorette et Jean-Philippe Marcoux-Tortillet, a profité de l'indiscipline des locaux pour marquer à 15:40. Après les 60 minutes réglementaires, l'égalité persiste 2 à 2.

À 1:57 de la prolongation, Anthony Verret, du Blizzard, a mis fin à la rencontre en marquant son 7e de la saison, confirmant du même coup la victoire de 3 à 2 du SSF sur les Commandeurs.

Après la pause des fêtes, les Commandeurs seront de retour à domicile le vendredi 8 janvier, à 19h30, alors que le Rousseau Royal de Laval-Montréal sera à l'aréna de Lévis.

En attendant, toute l'équipe des Commandeurs de Lévis aimerait souhaiter à tous et chacun un très Joyeux Noël et Bonne Année 2010. Au plaisir de vous retrouver le 8 janvier !!!

Collaboration spéciale, texte de Karo Gagnon et photo d'Ari Cambouris, les Commandeurs de Lévis