Lévis - Les Commandeurs recevaient vendredi soir la visite de leurs cousins de la Rive-Nord de Québec, le Blizzard du Séminaire Saint-François. Il s'agissait du premier affrontement de la saison entre les deux équipes. La joute promettait ! Déception chez les Commandeurs, puisque c'est finalement le SSF qui l'a emporté par la marque de 5-4, grâce au 8e but de la saison marqué par Guillaume Asselin à 2:53 de la période de prolongation.

Les visiteurs ont été les premiers à marquer au premier vingt. Alexandre Cloutier a compté son premier but de la saison dès la 35e seconde de jeu. Guillaume Asselin et Frédérick Roy ont obtenu des aides sur le jeu.

Après ce but rapide, le gardien Marc-Antoine Coulombe a été solide repoussant les nombreuses attaques du SSF. Le Blizzard a dominé le premier tiers 19-5 au chapitre des tirs au but.

Au deuxième engagement, le jeu a été plus partagé entre les deux équipes comme le démontre le chiffre des lancers de 15-13 à l'avantage du Blizzard.

À mi-chemin de la période, les locaux ont marqué deux buts en l'espace de 2 minutes. Olivier Morin, sur des passes de Pier-Olivier Bourgeault et Jeason Boucher, et Pierre-Marc Champagne, avec l'aide de Mickael Bélanger, ont permis aux Commandeurs de prendre les devants 2-1 pour la première fois de la rencontre.

L'avance a été de courte durée, puisque les visiteurs ont nivelé les chances grâce à Frédéric McNicoll et avant la fin de l'engagement, le capitaine Frédérick Roy a permis au SSF de reprendre les commandes 3-2 dans la partie avec un but en désavantage numérique.

La troisième période a été disputée sous le signe de l'indiscipline dans le camp des Lévisiens avec 11 punitions mineures contre 2 pour les visiteurs.

Tôt dans l'engagement, le Blizzard a doublé son avance lorsque William Cloutier a déjoué le gardien Marc-Antoine Coulombe, en supériorité numérique.

Les locaux ont réussi à combler le déficit avec 2 buts rapides marqués en l'espace de 29 secondes à mi-chemin au dernier tiers. Mickael Bélanger, de Champagne et Rajotte, et Olivier Morin, de Bourgeault et Boucher, ont permis aux Commandeurs de créer l'égalité 4-4.

Les deux formations se sont retrouvées en prolongation et c'est finalement Guillaume Asselin, la première étoile RDS de la rencontre, qui a tranché avec son 8e but de la saison après 2 minutes et 53 secondes de jeu dans la période de surtemps.

Les étoiles RDS :
1re - Guillaume Asselin
2e - Guillaume Rousseau
3e - Frédérick Roy

La prochaine joute des Commandeurs aura lieu dimanche (aujourd'hui), à 14h30, alors que les Cantonniers de Magog seront les visiteurs.

Collaboration spéciale de Jocelyn Gagné, les Commandeurs de Lévis