Lévis - Dimanche, les Commandeurs recevaient la visite des Cantonniers de Magog dans le troisième match de leur série 3 de 5. Les Lévisiens qui tiraient de l'arrière 0-2 dans la série ont tout donné ce qu'ils avaient d'énergie. Pour prendre une expression bien connue, « Ils ont donné leur 110% », mais ça n'a pas suffi. Même s'ils ont dominé au niveau des lancers au but, les Commandeurs n'ont pu capitaliser sur leurs nombreuses chances de marquer et ils ont baissé pavillon 4-2 pour subir l'élimination.

Début de match ordinaire

Au milieu de la première, pendant que Lévis profitait de l'avantage d'un homme, Jérémie Malouin a ouvert la marque pour les visiteurs alors qu'il y avait un léger relâchement dans la zone des Commandeurs en fin de supériorité numérique.

1-0 Magog après 20 minutes de jeu.

Tous les espoirs étaient permis

En début de deuxième, les Commandeurs ont frappé tôt. Après seulement une minute et vingt secondes, Mickael Bélanger a égalisé le pointage, assisté du capitaine Hubert Joncas. Cependant, l'égalité a été de courte durée.

Les Cantonniers ont repris l'avance trois minutes plus tard sur le but de Mickaël Bouchard, aidé de Longpré et Lauzon.

Un coup dans les reins !

Dans la dernière minute de jeu du deuxième engagement, les Cantonniers ont asséné un coup dur aux Commandeurs lorsque Charles Powers, aidé de Tessier et Malouin, a porté la marque à 3-1 pour les visiteurs après quarante minutes.

Une troisième période frustrante pour les Commandeurs alors qu'ils ont lancé quatorze fois sur le gardien de Magog qui a stoppé 13 des 14 tirs dirigés vers lui. Dans les derniers instants du match, Magog a ajouté un dernier but dans un filet désert. Les Commandeurs ont continué quand même à se battre dans une cause perdue et à dix secondes de la fin, Mickael Bélanger a marqué son deuxième but, aidé de Joncas et Mathieu, pour sceller l'issue du match. Victoire de 4-2 des Cantonniers.

La première fin de saison de Francis Bouchard à la barre des Commandeurs se termine de façon rapide après 3 défaites contre Magog. « Pour gagner, notre stratégie était basée sur un travail d'équipe. Malheureusement, nous n'avons pas su capitaliser sur nos chances de marquer. De plus, le gardien des Cantonniers a été solide. Toute la saison notre attaque en a arraché cette saison, nous avions une équipe jeune. Par contre, l'an prochain il y a une possibilité d'environ 11 joueurs qui pourraient être de retour », de commenter Francis Bouchard.

Remerciements

La mascotte Commando, les joueurs, le personnel d'entraîneurs et la direction de l'équipe remercient les partisans des Commandeurs pour le support qu'ils leur ont témoigné tout au long de la saison.

Collaboration spéciale de Michel Houle, les Commandeurs de Lévis