SAGUENAY - Les Commandeurs de Lévis se sont butés au gardien Charles-Alexy Prémont en pleine possession de tous ses moyens et ils ont subi un revers de 4 à 1 face aux Élites de Jonquière dimanche, au Foyer de la Jeunesse.

Après un premier engagement sans histoire, les Élites se sont donné une priorité de 2 à 0 lors du deuxième vingt. Francis Alarie a réussi à déjouer le gardien lévisien en premier, appuyé par Simon Boudreau sur la séquence. Cinq minutes plus tard, Félix-Antoine Chabot, sans aide, a trouvé le fond du filet doublant l'avance des siens. Après 40 minutes de jeu, les deux équipes totalisaient 19 lancers chacune.

Au troisième tiers, les Élites ne se sont pas assis sur leurs lauriers. Ils ont marqué deux fois sans riposte portant le pointage à 4-0 en leur faveur. À 3:22, en avantage d'un homme, Félix-Antoine Chabot, avec son 2e de la partie, a terminé un jeu amorcé par Francis Alarie et André Napessis. Éric Pouliot, aidé de Julien Lepage, a pour sa part marqué le dernier des Jonquièrois, à 7:16.

Alors qu'il ne restait que quatre minutes au tableau, les Commandeurs ont évité le blanchissage quand William Pelletier, qui a reçu l'aide de Frédéric Raymond, a fait scintiller la lumière rouge pour le seul but des siens. Au chapitre des tirs au but, les Commandeurs ont eu légèrement le dessus sur leurs rivaux avec 31 contre 30.

Les troupiers de Francis Bouchard disputeront leurs trois prochaines rencontres à domicile. Le mercredi 13 janvier, à 19:30, ils se mesureront aux Albatros du Collège Notre-Dame. Par la suite, le vendredi 15 janvier et le dimanche 17 janvier, ils affronteront respectivement les Cantonniers de Magog et les Patriotes de Châteauguay, à l'aréna de Lévis.

Soulignons que lors de la prochaine rencontre des Commandeurs, l'entraîneur-chef Francis Bouchard atteindra le plateau de 100 matchs dans la Ligue midget AAA. Il sera le 54e entraîneur dans l'histoire de la ligue à atteindre ce chiffre.

Les trois étoiles RDS :
1re - Charles-Alexy Prémont, des Élites
2e - Julien Lepage, des Élites
3e - Félix-Antoine Chabot, des Élites

Collaboration spéciale Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis