LÉVIS - Vendredi soir, Centraide et les Commandeurs de Lévis unissaient leurs efforts pour vernir en aide aux familles démunies de la région, à la veille du temps des fêtes. À la mise en jeu officielle, le nouveau maire de la ville de Lévis, M. Gilles Lehouillier, le président de la campagne de Centraide de Lévis, M. André Poisson et Mme Janet Jones, du comité exécutif de la ville, entouraient Commando et M. Martial Robert, président des Commandeurs. Les Commandeurs et Centraide remercient leurs partisans pour leur support.

Les Élites de Jonquière ont sauté sur la patinoire avec la ferme intention de jouer les troubles fête. Il faut dire que les Commandeurs affichaient un dossier de 10 victoires et 2 défaites à domicile et occupaient le premier rang au classement général avant la rencontre.

Des Élites bien préparés, sans oublier l’excellente performance de leur gardien, Olivier Tremblay, ont fait face à la musique en jouant du hockey inspiré pour se sauver avec les deux points dans une victoire de 3 à 2, une deuxième défaite cette semaine pour la troupe lévisienne.

Les deux équipes étaient à égalité après la première période. William Deschêne, de Jason Lanoue et Antoine Girard, avait donné les devants aux Jonquiérois, à 6:01. La réplique des Lévisiens appartient à Alex Barré-Boulet, des passes allant à Émile Bourque et Samuel Blais.

Aucune équipe n’a été en mesure de marquer en deuxième.

Puis en troisième, les Élites ont profité des largesses des Commandeurs, inscrivant deux buts en avantage numérique, entre les 6e et 7e minutes de jeu. Xavier Bissonnette, sans aide, et Louis-Philippe Girard, de Xavier Bissonnette et Samuel Girard, ont été les buteurs des visiteurs.

Le Commandeur Alex Barré-Boulet, bien alimenté par Samuel Blais et Alex Breton, a resserré la marque à 3-2, à 12:21, alors que les Élites purgeaient une pénalité à leur tour.

Ce fut trop peu trop tard pour la troupe d’Adam Thériault. Le manque d’opportunisme en avantage numérique, avec une efficacité de 2 en 7 occasions, aura été une part importante dans le résultat de cette rencontre. Avec cette défaite, la 9e de la saison en 25 rencontres, les Commandeurs se retrouvent maintenant au second rang avec 33 points, deux de moins que les Grenadiers avec un match en main.

Les trois étoiles RDS :
1re - Samuel Girard, des Élites
2e - Alex Barré-Boulet, des Commandeurs
3e - Olivier Tremblay, des Élites

Les Commandeurs auront la semaine pour se préparer et se reprendre puisque ceux-ci chausseront les patins vendredi prochain, à 19h30, face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne, à l’aréna de Lévis.