Les Commandeurs se compliquent la tâche
M18 AAA vendredi, 13 déc. 2013. 11:50 samedi, 14 déc. 2024. 22:36L'ANCIENNE-LORETTE - Les Commandeurs de Lévis affichent maintenant un dossier de 1 victoire et 1 revers après deux parties au Challenge Reebok.
Après avoir vaincu les Forestiers d’Amos par la marque de 4 à 2 mercredi soir, les Lévisiens se sont compliqué la tâche en subissant un revers de 3 à 2 face aux Élites de Jonquière. Quatre buts sur les cinq marqués l’ont été en supériorité numérique, les Élites enregistrant leurs 3 filets avec avantage d’un homme.
Tout avait pourtant bien débuté pour les Commandeurs qui ont profité d’un surnombre pour prendre les devants 1 à 0 après 20 minutes de jeu. Les Élites se sont repris de belles façons en deuxième pour se donner une priorité de 2 à 1 avant de retraiter aux vestiaires.
En début de troisième, les Élites ont de nouveau frappé doublant ainsi leur avance à 3 à 1. L’équipe lévisienne a repris espoir en resserrant le pointage à 3 à 2, à 14:44, mais les Élites, solides en défensive, ont réussi à protéger cette avance pour se sauver avec un 2e gain en deux jours.
Alex Breton (Samuel Blais) et Antoine Demers (Alex Barré-Boulet – Samuel Blais) auront été les buteurs du côté des Commandeurs, tandis que du côté des Élites, les 3 buts ont été marqués par Lucas Lajoie.
Pour les Commandeurs, cela signifie qu’ils devront absolument gagner vendredi matin face au Halifax McDonald’s. Par la suite, ils devront patienter pour connaître leur rang dans leur division. À noter que les 5 premières équipes de chacune des divisions et les 3 meilleurs 2e passeront aux éliminatoires de la fin de semaine qui débuteront samedi matin.