Les Commandeurs seuls au premier rang
M18 AAA dimanche, 26 oct. 2014. 22:02 vendredi, 13 déc. 2024. 21:43LÉVIS - Les Commandeurs de Lévis ont blanchi les Estacades de Trois-Rivières par la marque de 4 à 0 cet après-midi à l’aréna de Lévis. La troupe lévisienne conserve ainsi sa fiche intacte à la maison avec 7 victoires en 7 rencontres et reprend seule le premier rang du classement général de la ligue avec 28 points, deux de plus que les Grenadiers de Châteauguay et les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.
L’attaque massive lévisienne a frappé à 3 reprises en 7 occasions. Anthony Dumont-Bouchard, qui excelle devant le filet, en plus de la brigade défensive qui se montre avare en étant parfaite sur les 11 occasions des Estacades en avantage d’un homme, dont 2 fois à 5 contre 3. Vous avez là tous les ingrédients menant les Commandeurs vers leur 14e victoire de la saison.
En avantage numérique, Justin Bernier, sur une passe de Tommy Cardinal, a donné une priorité de 1 à 0 aux Commandeurs après les 20 premières minutes de jeu. En milieu de deuxième, lors d'une descente à 3 contre 1, Bernier a remis cela, avec les aides de Mathieu Nadeau et Pier-Alexandre Lagrange. L’attaque massive a de nouveau frappé quand Emmanuel Côté, de Justin Bernier et Émile Bourque, a porté la marque à 3 à 0, à 11:28.
En troisième, Anthony Poulin et Jérémy Groleau ont préparé le 4e but des Commandeurs, un filet de Pier-Alexandre Lagrange, un 3e en avantage numérique dans la rencontre.
Avant la partie, les Commandeurs ont profité de l’occasion qui leur était donnée pour souligner les exploits des deux joueurs offensif et défensif « Le lait » de la 7e semaine dans la Ligue midget AAA. Du côté offensif, le joueur des Estacades, Tristan Tardif, avec une récolte 4 buts et 2 passes et la première étoile à deux reprises, a reçu le titre. Karl Szabo des Commandeurs s’est vu décerner le titre de joueur défensif, lui qui avait réalisé 29 arrêts sur 30 tirs et reçu la première étoile RDS dans la 2e victoire face aux Forestiers, dimanche dernier.
Les trois étoiles RDS de la rencontre ont été choisies par Michaël Bourget et Maxime Blouin de la Web diffusion :
1re - Jérémy Groleau, des Commandeurs
2e - Justin Bernier, des Commandeurs
3e - Anthony Dumont-Bouchard, des Commandeurs
Les Commandeurs croiseront de nouveau le fer avec les Estacades ce mercredi, à 19h30, au Centre Sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières.