Les Commandeurs stoppés par le Blizzard
M18 AAA dimanche, 19 janv. 2014. 20:48 dimanche, 15 déc. 2024. 06:31QUÉBEC - Les Commandeurs de Lévis avaient rendez-vous avec leurs rivaux de la division La Coop, le Blizzard du Séminaire St-François, samedi soir au PEPS de l’Université Laval. Pour la formation de la Rive-Sud de Québec, qui avant la rencontre occupait le 1er rang de cette division avec 8 points de priorité et 2 matchs en main sur leurs rivaux de la Rive-Nord, le chiffre magique est de 3. Une victoire aurait rapproché les Commandeurs à un seul point du titre de Champion de division avec 6 parties à jouer au calendrier régulier.
Les amateurs ont eu droit à un duel de gardiens où un seul but a suffi pour mener le Blizzard à une victoire de 1 à 0. La première étoile RDS de la rencontre, Charles-Alexandre Bernard du Blizzard a été parfait sur les 25 tirs des Commandeurs, tandis que la deuxième étoile, Antoine Samuel, n’a alloué qu’un filet sur les 30 tirs reçus. Philippe Soucy, sur des passes d’Alexandre Alain et Edouard Normand, a inscrit le seul but de la rencontre.
Avec 6 parties à jouer, le chiffre magique des Commandeurs est de 3 pour le titre de la division La Coop, titre qu’ils ont remporté en 2009-2010 pour la première fois depuis les trois divisions. Le Blizzard du Séminaire St-François et les Estacades de Trois-Rivières sont toujours dans la course.
En ce qui a trait au classement général, malgré la défaite de samedi, les Commandeurs trônent toujours au premier rang avec 49 points (avant les matchs de dimanche), deux de plus que les Cantonniers de Magog et trois de plus que les Phénix du Collège Esther-Blondin. Chaque équipe cumulant 36 matchs depuis septembre, la bataille s’annonce dès plus enlevante d’ici le 8 février.
Les trois étoiles RDS :
1re - Charles-Alexandre Bernard, du Blizzard
2e - Antoine Samuel, des Commandeurs
3e - Matthew Boucher, du Blizzard
Les Commandeurs se déplaceront à Gatineau pour deux rencontres le weekend prochain face à L'Intrépide, samedi et dimanche.