LÉVIS - Le troisième match de la série opposant les Commandeurs de Lévis et les Estacades de Trois-Rivières était présenté mardi soir. Les 780 amateurs présents au match ont eu droit à toute une rencontre de hockey qui s'est finalement soldée avec une victoire des Commandeurs par la marque de 3 à 2, portant ainsi la série à 2-1 en faveur des Estacades.

En première, l'aréna de Lévis a vibré sous les hurlements des supporteurs lorsque Bryan Côté a compté son premier but des séries, avec l'aide de Jason Rajotte et Pierre-Marc Champagne, pendant une supériorité, à 4:05.

Au cours de cette période, le gardien Guillaume Nadeau a repoussé les 13 rondelles dirigées vers lui, contre 10 par Lévis en direction de Jimmy Appleby. Après 20 minutes de jeu, les Commandeurs menaient 1-0.

En tout début de la deuxième période, l'attaquant Loïk Poudrier a doublé l'avance des locaux avec l'aide de Jason Rajotte et Pierre-Marc Champagne, récoltant leur deuxième mention d'aide de la partie, à 0:52.

Loïk Poudrier a récidivé à 11:15, après avoir accepté une passe de Bryan Côté, il s'est présenté seul devant le gardien Appleby qu'il a déjoué avec un lancer précis du poignet. Au terme de la deuxième, Lévis menait 3 à 0.

Dès le retour de la période de repos, à 0:54, c'était au tour des partisans de Trois-Rivières de manifester leur joie lorsque Philippe Danault a complété un jeu préparé par Alexandre Tardif et Carl Gélinas, pendant un avantage numérique.

Trois-Rivières a récidivé à 7:29. William Kane a enfilé son 4e but de la série, sans aide, pour donner des sueurs froides aux joueurs des Commandeurs qui voyaient diminuer l'avance qu'ils s'étaient donnés au cours des deux premières périodes.

La deuxième moitié de la troisième période a donné lieu à du hockey intense de part et d'autre et les Commandeurs ont réussi à conserver leur mince priorité de d'un but pour finalement l'emporter 3 à 2.

Les Commandeurs réussiront-t-ils à revenir dans cette série, comme il l'avait fait face aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard dans la série précédente?

Collaboration spéciale Jocelyn Gagné, les Commandeurs de Lévis