LÉVIS - Les Commandeurs ont été blanchis 3 à 0 dans la première partie d'une série 3 de 5 contre les Cantonniers de Magog.

Les Commandeurs, bien qu'indisciplinés en début de première période, ont réussi à contenir l'attaque des Cantonniers en effectuant de l'excellent boulot pour conserver un pointage intact de 0 à 0 jusqu'à la 16e minute de jeu. Les Lévisiens ont évité le pire en écoulant un 3 contre 5 d'une minute. Finalement, Danick Matel, sur des passes de Francis Brunelle et Curtis Gass, a glissé le disque derrière Alex St-Pierre, permettant aux Cantonniers de prendre les devants 1 à 0.

Les deux équipes n'ont pas marqué en seconde période. Alex St-Pierre a été parfait sur les 11 tirs dont 3 arrêts sur d'excellentes chances de marquer des Cantonniers. Quant à Alexandre Bélanger, il a également réalisé 11 arrêts face à l'attaque lévisienne.

Les Cantonniers ont frappé à 3:02 de l'engagement ultime quand Danick Martel s'est échappé pour marquer son 2e but de la rencontre et doubler l'avance des siens. Avec un retard de 2 à 0, les Commandeurs n'avaient plus le choix. Ils ont dû ouvrir la machine, mais les Cantonniers ont étouffé les attaques de la formation lévisienne tout au long de l'engagement.

Finalement, Danick Martel a planté le dernier clou dans le cercueil des locaux en complétant son tour du chapeau à 17:24, alors que les Commandeurs avaient un homme au cachot. Sur le jeu, Alex Carrier et Nicolas Lamoureux-Bisson ont obtenu des mentions d'aide.

Les trois étoiles RDS, choisies par Pierre Cholette des Tigres de Victoriaville :
1re - Danick Martel, des Cantonniers
2e - Alexandre Bélanger, des Cantonniers
3e - Francis Robichaud, des Cantonniers

Les Commandeurs auront la chance de se reprendre dès demain (mardi), à 19h30, pour le second match de cette série 3 de 5 demain, à l'aréna de Lévis. Par la suite, la série se déplacera à Magog pour deux rencontres, vendredi et dimanche (17 et 19 février).

Collaboration Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis