LÉVIS - Pour leur quatrième rencontre du camp d'entraînement, les Commandeurs recevaient vendredi soir la visite des Élites de Jonquière à l'aréna de Lévis. La troupe de Christian Bouliane en a profité pour inscrire une 3e victoire en match pré-saison défaisant les Élites par la marque de 4 à 3.

Les deux équipes ont inscrit un but chacune au premier vingt. À 4:45, Jonathan Béland a déjoué Alexandre Dubois avec son 3e en match pré-saison, un filet marqué sans aide. Les Élites ont réussi à niveler le pointage alors qu'il ne restait que 54 secondes à l'engagement. Marc-André Therrien a ramené tout le monde à la case départ en complétant un jeu de Jean-Phlippe Lebrasseur et Jérémy Gagnon. Les Lévisiens ont réussi 10 lancers contre 8 pour les joueurs du Saguenay durant la période.

Après 40 minutes de jeu, bien que la troupe de Christian Bouliane ait martelé le filet adverse de 12 tirs contre seulement 6, c'était toujours l'impasse avec une égalité de 2 à 2. À 11:16, les Élites ont pris les devants pour la première fois de la partie quand Simon Tremblay, de Mathieu Roy et Danick Poirier, a fait mouche d'un tir de la ligne bleue. Trois minutes plus tard, à 14:51, Jasmin Boutet, sur un jeu d'Emmanuel Veilleux, a créé l'égalité pour les Commandeurs.

Les locaux n'ont pas perdu de temps à reprendre une priorité d'un but en début de troisième. Bien alimenté par Étienne Minville et Anthony Gingras, Nicolas Lapointe a fait scintiller la lumière rouge alors qu'il n'y avait que 25 secondes d'écoulées à l'engagement. À 11:56, Patrick Métivier, assisté de Jasmin Boutet, a porté l'avance des siens à 4 à 2. Et finalement en fin de période, bien que les Élites aient réussi à réduire le pointage 4 à 3, les Commandeurs se sont sauvés avec une victoire de 4 à 3, portant leur fiche à 3 victoires et 1 défaite en match pré-saison. Le dernier but des Élites a été marqué par Jérémy Gagnon, sur une aide de Marc-André Therrien. Le gardien lévisien a fait face à 13 lancers contre 5 durant ce dernier tiers

Pour leur prochain rendez-vous, la troupe de Christian Bouliane se rendra au Centre sportif multidisciplaine de L'Ancienne-Lorette samedi, à 14h, pour y affronter le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Collaboration spéciale Karo Gagnon, les Commandeurs de Lévis