MONTRÉAL - (midgetaaa.ca) - Les Draveurs du Collège Esther-Blondin et L'Intrépide de Gatineau faisaient les frais de la première joute de demi-finale au Challenge TELUS. Les deux formations avaient précédemment remporté leurs 3 premières joutes du tournoi. Les amateurs étaient en droit de s'attendre à une rencontre chaudement disputée comme l'ont été les joutes des deux dernières journées. Une poussée tardive de 3 buts sans riposte des Draveurs en fin de troisième période aura pavé la voie à une victoire de 5 à 3 qui permet ainsi aux joueurs du Collège Esther-Blondin d'atteindre une finale de tournoi pour la première fois de leur jeune histoire.

Punitions coûteuses !

L'Intrépide a tôt fait de prendre les devants. À 3:04 de la première période, pendant une supériorité numérique, Gatineau a ouvert la marque lorsque Rock Regimbald a compté son premier but du tournoi, sur des aides de Mathieu Gagnon et Jean-Gabriel Pageau. Six secondes plus tard, les Draveurs ont égalé les chances grâce à Hugo Aucoin-Crête qui a surpris le gardien Steve Carrey.

Avant la fin du premier tiers, les joueurs de Grant French ont profité d'une autre supériorité numérique pour reprendre les devants grâce au but de Samuel Lachance. Jean-Gabriel Pageau a obtenu une passe sur le jeu.

Au deuxième engagement, ce sont les Draveurs qui ont à leur tour profité d'une double supériorité numérique pour égaler le pointage à la toute fin de la période. Dominic-Antoine Tremblay a alors compté son 5e but du tournoi, complétant un jeu préparé par Patrick Lefebvre et Hans Brûlé.

Après 2 périodes, les deux équipes étaient à égalité 2-2, alors que L'Intrépide dominait 17 contre 12 au chapitre des tirs au but.

Poussée de 3 buts des Draveurs

La formation de l'Outaouais a bien entrepris le dernier tiers en pressant le jeu, ce qui leur a permis de reprendre l'avance sur le but compté par Joey Mazerolle, aidé de Rock Regimbald et Mathieu Gagnon.

Alors que L'Intrépide semblait filer vers la victoire, les Draveurs ont redoublé d'ardeur et avec moins de 6 minutes à écouler dans la rencontre, les joueurs de Claude Lafontaine ont entrepris une remontée qui leur a permis de marquer 3 buts sans riposte en un peu plus de 5 minutes.

Dominic-Antoine Tremblay, avec son 2e du match, Olivier Archambault et Jean-Philippe Foucher ont marqué dans cette poussée du CEB qui a finalement remporté la victoire par la marque de 5 à 3.

Olivier Archambault pour les Draveurs et Rock Regimbald dans le camp de L'Intrépide ont été choisis les joueurs du match TELUS. Ils ont tous deux reçu un cadeau-souvenir des mains du représentant TELUS, M. Benoît Blanchette.

Les Draveurs disputeront une première finale de tournoi dimanche (demain), à 13h30, alors qu'ils affronteront le gagnant du match Lac Saint-Louis vs Châteauguay.