CRABTREE - De toute évidence, les Estacades de Trois-Rivières étaient venus à Crabtree pour gagner et par le fait même venger leur défaite encaissée lors du Challenge TELUS. Dès les premières secondes, on les sentait agressifs et en confiance, attaquant sans relâche le filet défendu par Robin Gusse.

Les Estacades en avance

À la 6e minute de jeu du premier engagement, Carl Gélinas a procuré l'avance aux siens 1 à 0, avec l'aide d'Alexandre Tardif et Phillip Danault. Le reste de la période fut joué sous le signe de la rudesse avec de solides charges de chaque côté.

Du jeu rude, mais bien encaissé de part et d'autre, qui a tenu les spectateurs sur le qui-vive et qui annonçait une deuxième période fébrile et intéressante.

On ne vient plus à Crabtree chercher 2 points facilement acquis, on vient à Crabtree affronter une équipe bien équilibrée et on s'y prépare de façon sérieuse, ce qui procure des matchs intenses que les amateurs de Lanaudière apprécient de plus en plus.

Une deuxième bien partagée

Les spectateurs n'avaient pas tous regagné leurs sièges que Philippe Maillet enregistrait son 17e filet de la saison, sur des passes de Pierre-Karl Marion et Martin Lefebvre, à 1:13.

Puis en milieu de période, à 10:01, Marion donnait l'avance aux Draveurs sur des passes de Philippe Maillet et Francis Hevey. À l'autre bout de la patinoire, Gusse gardait le fort avec des arrêts qui nous rappelaient ses performances du Challenge TELUS.

Puis tout à coup, en l'espace de dix secondes, les Estacades ont provoqué un feu d'artifice avec 2 buts coup sur coup par l'entremise de Marc-André Levasseur et de Carl Gélinas pour ainsi reprendre les devants et retourner au vestiaire en avance 3 à 2.

Ça se poursuit en troisième

Les Estacades ont entamé la troisième période sur l'élan de fin du deuxième engagement. Ils ont doublé leur avance grâce à William Kane qui enfilait sans aide son 8e but de la saison à 4:29.

Puis ce fut au tour des Draveurs d'enfiler 2 buts rapides à la sixième minute de jeu pour ainsi ramener les deux équipes à la case départ. C'est d'abord Jean-Philippe Foucher qui a compté son 14e but de la saison sur un bel effort individuel, après avoir reçu le disque de Mathieu Guertin, suivi du 8e but d'Olivier Archambault, surprenant ainsi le gardien Alexandre Morand en l'espace de 1 minute 31 secondes.

La période s'est terminée avec un peu plus de prudence de part et d'autre, si bien qu'on s'est retrouvé en période de prolongation sans pour autant faire de maître et garder ainsi les supporteurs des 2 équipes en haleine sur le bout de leurs sièges.

La fusillade

Puis vint la fusillade, et c'est là que le gardien Alexandre Morand s'est dressé telle une muraille en refusant de céder devant les joueurs désignés par l'entraîneur Claude Lafontaine.

Pendant ce temps à l'autre bout de la patinoire Phillip Danault a déjoué le gardien Robin Gusse pour assurer la victoire à son équipe. Le match était pourtant important puisqu'il décidait de la troisième position au classement de la division Reebok.

Les joueurs des Draveurs ont tout de même récolté 1 point dans cette course qui s'annonce des plus serrée pour la deuxième moitié de la saison.

En rafale…

À voir la réaction des joueurs des Estacades après leur victoire, il est facile de constater que les Draveurs sont de plus en plus considérés comme des adversaires redoutables que l'on doit prendre au sérieux.

C'est une fin de semaine chargée qui s'annonce pour les Draveurs puisqu'ils recevront tour à tour à l'aréna Roch-LaSalle, d'abord les Albatros du Collège Notre-Dame samedi soir, puis Les Élites de Jonquière dimanche après-midi.

Ce sera l'occasion choisie par l'organisation pour dévoiler les joueurs La Financière Sun Life, offensif et défensif, du mois de novembre, ainsi que le nom du joueur ayant accumulé le plus de points lors du choix des 3 étoiles RDS pour la première moitié de saison.

La direction voudra également souligner l'excellente performance des Draveurs du Collège Esther-Blondin lors du Challenge TELUS le week-end dernier, en hissant au plafond de l'aréna Roch-LaSalle la bannière des champions du Challenge TELUS 2008.

Collaboration spéciale de Raymond Gauthier, les Draveurs du Collège Esther-Blondin