SAGUENAY - Les Élites ont eu besoin d'une seule période pour vaincre les Forestiers d'Amos alors qu'ils ont compté six buts dans les treize premières minutes de jeu. Pour finalement l'emporter par la marque de 8 à 4 face aux Forestiers.

Gabriel Launière, Simon-Claude Blackburn, Stacy Germain avec deux, Mickael Quirion, Raphael Tessier ont tous trouvé le fond du filet alors que la réplique est venue du bâton de Maxime Presseault en désavantage numérique. C'était 6-1 après une période.

Les trois premiers buts du match des Élites ont chassé le gardien Simon Bergeron. Celui-ci a été remplacé par Philippe Gingras qui n'a pu faire mieux accordant trois buts en un peu plus de quatre minutes de jeu. C'est finalement Simon Bergeron qui a terminé la rencontre.

La deuxième période a été beaucoup moins offensive. Aucun but n'a été compté lors dans cette période.

Les Forestiers d'Amos n'ont jamais abandonné. Ils ont travaillé fort au cours du dernier engagement marquant trois buts. Les Élites ont toutefois ajouté deux buts à leur fiche pour ainsi se sauver avec une victoire de 8 à 4.

Les Élites balaient ainsi le programme double qui les opposait cette fin de semaine aux Forestiers d'Amos.

La prochaine rencontre des Élites aura lieu jeudi, 13h, alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François sera les visiteurs.

Collaboration Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière