LHMAAAQ - Les Élites de Jonquière, dans une rencontre haute en émotions, ont signé un gain à l’arraché de 6 à 5 sur les Vikings de Saint-Eustache dimanche au Foyer des Loisirs. Avec cette victoire, la deuxième en autant de jours, les Élites balaient leur courte série deux matchs face aux Eustachois.

En retard 2-1, puis en avance 5-2 avant de se faire remonter 5-5 en troisième par Saint-Eustache, Jonquière a finalement cloué la rencontre en prolongation grâce à un but de Rafael Harvey-Pinard.

Il s’agissait du deuxième du match pour l’attaquant des Élites, sélectionné la 1re étoile RDS pour un deuxième match de suite. Outre ce dernier, Jean-Simon Bélanger, Marc-Antoine Gagné, Vincent Migneault et Jérémie Thibault ont marqué pour Jonquière.

Pour les Vikings, Jordan Mimeault, Gabriel Vanier, Simon Lafrance, Philippe Daoust et Olivier Gauthier ont marqué dans la défaite.

Deux records

Du côté des Élites, cette victoire permet à l’édition 2015-2016 de battre deux records de concession. Tout d’abord le record de victoires consécutives à domicile avec neuf (ils n’ont qu’un seul revers cette saison à la maison) et également pour le nombre de victoires consécutives avec huit. Des marques qui duraient depuis plus de 20 ans !

Jonquière a dominé 45-30 au chapitre des tirs au but. Simon Boudreault-Belzile (9-4) mérite la victoire avec 24 arrêts.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Rafael Harvey-Pinard (JON), 2e- Philippe-Olivier Riopel (JON) et 3e- Gabriel Vanier (STE).