TROIS-RIVIÈRES - Les Élites de Jonquière se sont inclinés 3-0 dimanche après-midi, contre les Estacades de Trois-Rivières. La troupe de Steve Thériault termine leur semaine avec une récolte d’un point sur une possibilité de six.

La première période a été dictée par l’avantage numérique des deux équipes. Alors que les Élites ont vu leurs quatre supériorités être infructueuses, les Estacades ont réussi à concrétiser leur premier avantage numérique de la rencontre, permettant à Félix Légaré d’enfiler son deuxième but de la saison.

On a eu droit à un deuxième engagement très serré alors que les deux équipes ont lancé à 10 reprises sur le gardien adverse. Les hommes de Frédéric Lavoie ont cependant été plus opportunistes, alors que l’un de leurs tirs s’est transformé en but à la fiche de Jeremy Léveillé, donnant ainsi une avance de 2 buts à son équipe après les quarante premières minutes de jeu.

La troisième période fut cependant à l’avantage des Estacades. En plus de limiter les Élites à seulement 3 tirs dans toute la période, l’avantage numérique a de nouveau fait des siennes. Jocktan Chainey a profité d’une pénalité à Vincent Blackburn pour inscrire son premier but dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Son coéquipier Mathieu Bellemare a quant à lui signé son deuxième jeu blanc de la saison.

Cette partie complète une semaine ardue pour les Élites, jouant contre des équipes toutes classées dans la première moitié du classement général. Les Élites reprendront l’action vendredi contre le Blizzard du Séminaire St-François, avant de renouer avec les Estacades dimanche prochain.