LÉVIS - Dimanche (hier), les Élites de Jonquière avaient rendez-vous avec les Commandeurs à l'aréna de Lévis. La troupe de Pascal Hudon avait commencé la nouvelle année sur une note positive en remportant un premier gain la veille face aux Albatros du CND, une deuxième de suite devrait avoir une saveur particulière pour l'organisation.

D'abord, les Élites quitteraient le dernier rang de la division Reebok doublant ainsi les troupiers de Francis Bouchard. De plus, ils auraient, pour la première fois de la saison, la possibilité de récolter 2 victoires d'affilée. Lorsque les joueurs ont sauté sur la surface glacée, ils étaient encore sur l'adrénaline de la veille, ce qui a permis aux Élites de blanchir les Commandeurs par le pointage de 5-0.

Dion-Tremblay avec les Élites

Le match de dimanche a été disputé de façon plus cohérente que celui de la veille, au dire de l'entraîneur. « Aujourd'hui, les gars ont gardé le focus sur tous les petits détails. L'avantage numérique n'a pas fonctionné comme prévu. Par contre, de l'autre côté, lorsqu'ils avaient l'avantage d'un homme, Philippe était là pour les arrêter. Dans l'ensemble, tout le monde sans exception a bien travaillé. Même les joueurs affiliés ont donné un effort plus qu'acceptable », de mentionner Pascal Hudon après la rencontre.

Le mentor des Élites a d'ailleurs confirmé que Kévy Dion Tremblay, joueur affilié, serait de la formation partante jusqu'à la fin de la saison.

Gourde et Tremblay s'illustrent

Yanni Gourde s'est pratiquement chargé de l'aspect offensif en récoltant un doublé en plus d'amasser deux mentions d'assistance. Le petit attaquant s'est mérité, tout comme la veille, la 1re étoile RDS.

Quant au gardien partant des Élites, Philippe Tremblay, il a entamé le match de dimanche tout comme le précédent, gardant son équipe dans le match et stoppant les 29 rondelles dirigées vers lui. Le gardien appartenant à l'Océanic de Rimouski s'est mérité la 2e étoile RDS.

Les trois (3) autres marqueurs des Élites ont été Marc-André Carré, Philippe Cliche et Dominic Lampron. En plus d'ajouter une passe à sa fiche, Dominic Lampron a hérité de la 3e étoile RDS.

Les Jonquiérois continueront leur séquence de 4 parties en 7 soirs, sur la route, en se rendant mercredi à Rivière-du-Loup pour y disputer la victoire aux Albatros du Collège Notre-Dame, en espérant que les Élites continuent sur cette belle lancée.

Collaboration spéciale Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière