TROIS-RIVIÈRES - Les Élites de Jonquière avaient la chance de venger leurs deux revers de la fin de semaine dernière contre les Estacades à Trois-Rivières. Malheureusement pour eux, 4 buts accordés en deuxième période auront fait couler la troupe de Steve Thériault, qui s’incline 6-3 à l’aréna Jean-Guy Talbot.

Les unités spéciales des deux équipes ont connu leur parcelle de succès en première. La troupe de Frédéric Lavoie a cependant été la première à s’inscrire au pointage, grâce au but en avantage numérique de Vincent Milot-Ouellet. Après avoir vu Jeremy Manseau doubler l’avance des siens, les Élites ont réduit l’écart en fin de période, un filet allant à la fiche de Vincent Villeneuve.

C’est alors que les choses se sont gâtées pour Jonquière. Une série de revirements et d’erreurs ont permis aux Trifluviens de marquer 4 buts en deuxième, dont deux de Tristan Tardif, clouant ainsi le cercueil des Élites. William St-Gelais-Dubé a été chassé de la rencontre après le troisième but, stoppant que 12 des 15 tirs dirigés vers lui. Vincent Dubuc a pour sa part stoppé un seul des quatre tirs qu’il a reçus.

Voyant que le match était hors de portée, la troisième ne fut qu’un passage obligé pour la troupe saguenéenne, pour ensuite plier bagage vers la maison. Cependant, quelques joueurs des Élites ont voulu noircir la feuille de pointage avant de quitter, soit Antoine Girard et Jérémy Fortin. À noter que le but de Fortin était son premier dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

L’entraîneur des Élites Steve Thériault n’était pas satisfait de son équipe après la rencontre. Il considère que son équipe ne s’est tout simplement pas présentée et que des correctifs seront à apporter. « Le seul point positif que l’on peut retirer de ce match, c’est le fait que nous ayons gagné la troisième, mais cela ne nous a pas fait gagner le match pour autant. »

La semaine d’entrainement sera donc cruciale pour les Élites, qui retrouveront leur domicile vendredi, alors qu’ils affronteront les Lions du Lac-St-Louis.