Les Élites détrônent le Rousseau Royal
M18 AAA mardi, 29 sept. 2015. 08:42 dimanche, 15 déc. 2024. 08:23SAGUENAY - Jérémy Fortin, Jean-Simon Bélanger et Rafael Harvey-Pinard ont tous connu un match de deux points pour permettre aux Élites de Jonquière de remporter leur match face au Rousseau Royal de Laval-Montréal au compte de 4 à 1 au Foyer des Loisirs. Avec ce gain, les Élites prolongent à cinq leur séquence sans défaite en temps régulier.
Les deux formations ont profité d'une séquence à 4 contre 4 pour s'inscrire au pointage à moins de 10 secondes d'intervalle au milieu du premier vingt. Jérémy Fortin a tout d'abord profité d'une rondelle laissée libre devant le gardien du Royal Rousseau pour le déjouer d'un tir du revers.
Quelques instants plus tard, Kevin Lisio du Rousseau Royal a déjoué Olivier Rodrigue pour ramener les formations à la case départ.
Les Élites de Jonquière ont repris une priorité d'un but dans la rencontre lorsque Jean-Simon Bélanger a déjoué le gardien Alexis Shank en supériorité numérique.
Profitant du momentum de l'avantage numérique, Rafael Harvey-Pinard, a tiré profit d'une savante passe de Marc-Antoine Gagné pour doubler l'avance des siens d'un tir parfait dans la lucarne qui ne laissait aucune chance au gardien du Rousseau Royal.
Jérémy Fortin a de nouveau trouvé le fond du filet rapidement en début de troisième période alors que les Élites évoluaient en avantage numérique permettant aux locaux de profiter d'une avance de trois buts.
Olivier Rodrigue s'est assuré d'empêcher tout retour de la part du Rousseau Royal en repoussant 19 des 20 rondelles dirigées vers lui pour obtenir sa première victoire en carrière dans la Ligue midget AAA.
Les Élites ont excellé sur les unités spéciales en inscrivant deux de leurs filets avec l'avantage d'un homme et en empêchant le Rousseau Royal de marquer en six tentatives.
« C'est certain que leur avantage numérique sortait des chiffres en début de semaine. Nous avons fait du vidéo avec les gars par rapport à l'avantage numérique de Laval-Montréal », affirmait l'entraîneur Steve Thériault pour expliquer la brillante tenue défensive des siens après la rencontre.