SAGUENAY - Les Élites de Jonquière disputaient dimanche après-midi (aujourd'hui) le 2e match du programme double contre les Vikings de Saint-Eustache. On se serait cru dans une classique hivernale de la LNH au Foyer des Loisirs tellement il faisait froid dans l'aréna où le chauffage était défectueux. Ceci n'a pas empêché les Élites de jouer avec la même intensité que la veille pour finalement l'emporter par la marque de 6-4.

Les élites opportunistes

Le début de la rencontre ressemblait à celui de la veille. Les Élites ont pris les devants 2-1 après vingt minutes de jeu. Les 2 buts des locaux appartiennent à Jean-François Gosselin, alors que celui des Vikings a été l'oeuvre d'Antoine Quevillon.

Les protégés de Pascal Hudon ont dominé la 2e période en marquant 4 buts sans réplique, profitant des chances de marquer et ainsi se donner une confortable avance de 6-1. Ils ont pressé l'adversaire dans son territoire afin qu'ils commettent des erreurs pour capitaliser. Les auteurs des buts des Élites ont été Yanni Gourde avec 2, Christophe Tremblay et Marc-André Carré.

Les Vikings ont effectué une belle remontée en 3e période en marquant à 3 reprises et placer les Élites dans une position inconfortable. Toutefois, les Jonquiérois ne se sont pas laissés abattre après cette lancée. Ils ont réussi à stopper l'adversaire pour finalement l'emporter. Jérémie Lebelle, NicolasTessier et le 2e du match d'Antoine Quevillon ont donné la frousse aux Élites. Avec ses 2 buts, le Viking Antoine Quevillon a reçu la 3e étoile RDS

Le trio de Gourde-Tremblay-Drolet excelle

Le trio prolifique de Yanni Gourde, Christophe Tremblay et Michaël Drolet a récolté 10 points au total. Le numéro 9 a continué sa belle séquence offensive avec 1 but et 3 passes, pour hériter de la 1re étoile RDS un deuxième match de suite. Quant au petit numéro 10 des Élites, avec 2 buts et une passe, il a été choisi la 2e étoile RDS. De son côté, Michaël Drolet a ajouté 3 passes à sa fiche.

Préparation en vue des séries

Hudon était satisfait de sa troupe en fin de semaine avec une belle récolte de 3 points sur 4. Il a mentionné l'importance d'avoir un Christophe Tremblay qui connaît des moments plus glorieux par les temps qui courent. De plus, il a lancé que les gars se dirigeaient plus vers le filet lorsque les lancers venaient de partout ce qui crée de meilleures chances de marquer.

« Le trio de Gourde a très bien fonctionné tout comme celui de Lampron, Cliche, Dion-Tremblay. Ce trio est d'une importance capitale pour battre l'adversaire. Ce sont des travailleurs. Tout fonctionne bien actuellement et nous continuons notre ascension en vue de la préparation pour les séries éliminatoires », a conclu Pascal Hudon.

Les Élites disputeront leur dernier match du mois janvier sur la route le week-end prochain contre les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. La rencontre aura lieu à Varenne, sur le territoire des Gaulois, samedi le 31 janvier, à 16h.

Collaboration spéciale Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière