SAGUENAY - Les Élites de Jonquière étaient sur la route pour un deuxième week-end de suite. Samedi, ils se sont rendus dans le Bas-Saint-Laurent afin de disputer la victoire aux Albatros du Collège Notre-Dame et le lendemain, le Blizzard du Séminaire Saint-François accueillait la formation de Claude Bouchard. Les Élites ont connu le même résultat que le week-end dernier en divisant leurs deux matchs.

Implication de tous à Rivière-du-Loup

Samedi après-midi au Centre Premier Tech, les Élites ont livré leur meilleure performance sur le plan physique. Tous les joueurs se sont impliqué, autant les défenseurs que les attaquants, ce qui a donné comme résultat une belle victoire de 4 à 1 sur les Albatros.

Après une première période sans but, les Élites ont ouvert la machine en deuxième avec trois buts sans réplique en l'espace de seulement sept minutes. Les Élites ont joué avec beaucoup d'ardeur par la suite sans jamais laisser l'adversaire s'approcher au niveau du pointage.

Les marqueurs des Élites ont été Francis Alarie avec deux, ses 15e et 16e buts de la saison, Éric Pouliot et Keven Carrier. Pouliot a de plus, récolté la 3e étoile RDS. Seul l'Albatros Keven Jalbert a réussi à déjouer la vigilance de François Tremblay. Marc-André Pearson a récolté deux aides dans le match pour les Élites et il s'est mérité la 1re étoile RDS.

Le Blizzard a le numéro des Élites

Dimanche, les Élites espéraient continuer sur leur lancée en sautant sur la patinoire du PEPS de l'Université Laval. Mais la tâche s'annonçait difficile, car ils affrontaient les détenteurs du premier rang de la division La Coop, le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Disputer la victoire contre la machine rouge de Serge Beausoleil demeure un exploit de taille et les Élites n'ont pas fait exception à la règle en s'inclinant par la marque de 5 à 2. Le Blizzard récoltait ainsi sa quatrième victoire de la saison contre les Jonquiérois.

Les Élites avaient pourtant bien débuté le premier vingt en retraitant au vestiaire avec une avance de 2 à 0. Francis Alarie et Patrice Simard ont donné cette avance aux visiteurs.

Le deuxième engagement a appartenu aux locaux sur plusieurs plans. D'abord, ils ont décoché pas moins de 16 tirs contre 6 sur la cage défendue par François Tremblay. De plus, ils ont fait scintiller la lumière rouge à trois reprises sans riposte, pour ainsi prendre les devants par la marque de 3 à 2. Les marqueurs pour le Blizzard ont été Kevin De Champlain avec deux et Alexandre Larouche.

Tout était possible au dernier tiers, mais le but à 4:22 d'Anthony Verret a scié les jambes des troupiers de Claude Bouchard. Toutefois, la formation saguenéenne a tenu le coup grâce entre autres au gardien partant François Tremblay. Ce dernier a reçu 18 tirs contre seulement 4 et il a limité le Blizzard a un cinquième but, celui d'Alexandre Poulin.

Point positif dans le camp des Élites, ces derniers ont limité l'adversaire à seulement deux buts en onze avantages numériques.

Les Élites de Jonquière seront de retour devant leurs partisans pour disputer un programme double face aux détenteurs du premier rang du classement général, les Riverains du Collège Charles Lemoine, vendredi à 19h30 et samedi à 14h.

Collaboration spéciale Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière