TROIS-RIVIÈRES - Les Élites de Jonquière ont sauté sur la glace du Centre Alphonse-Desjardins avec la ferme intention de jouer avec discipline en évitant le banc des pénalités et de quitter Trois-Rivières avec une victoire en poche. La préparation d'aujourd'hui a permis au personnel d'entraîneurs de visionner les séquences vidéo et d'apporter les ajustements nécessaires pour cette deuxième joute de la série. Tout ce travail a porté fruit pour les hommes de Pascal Hudon qui ont quitté Trois-Rivières avec une victoire de 4-1 et ainsi égaliser la série à 1-1.

Les Tremblay s'illustrent

Les Élites se sont forgés au cours de la saison une réputation d'une équipe qui travaille fort et ils l'ont prouvé encore ce soir. Après la défaite de la veille, la troupe de Pascal Hudon devait renverser la vapeur et essayer de créer des opportunités.

Les deux gardiens partants, Philippe Tremblay des Élites et Jimmy Appleby des Estacades, étaient d'office pour un 2e match de suite. Un seul but a été marqué dans cette période, soit celui de Christophe Tremblay pour donner l'avance 1-0 aux Élites.

Après que les Estacades aient égalisé la marque à 1-1 avec le but de Carl Gélinas en début de la période médiane, les Élites ont profité de 2 avantages numériques. Dominic Lampron et Christophe Tremblay, son 2e du match, ont fait scintiller la lumière rouge afin d'amener la marque à 3-1 pour les Élites.

La 3e période a été à l'honneur des Estacades qui ont tenté de rétrécir l'écart, mais Philippe Tremblay n'a rien voulu savoir en multipliant les arrêts pour conserver l'avance de son équipe. Michaël Drolet des Élites a été l'unique marqueur en 3e dans un filet désert.

Les Estacades ont dominé au chapitre des lancers dirigeant 40 tirs contre 22.

« Les deux équipes ont travaillé fort tout le long du match. C'est une belle victoire ou les unités spéciales ont bien fonctionné de notre côté. L'intensité était plus élevée qu'hier et Philippe a été bon dans le filet. Donc c'est une belle combinaison pour gagner », de dire Pascal Hudon après le match. Pour l'entraîneur, la page est tournée, la victoire est acquise et on se prépare déjà pour la 3e rencontre.

Les étoiles RDS :
1re - Christophe Tremblay, Jon
2e - Philippe Tremblay, Jon
3e - Jean-Philippe Caron, TR

Les Élites ont quitté la région de la Mauricie immédiatement après la rencontre et se prépareront pour la 3e partie de cette série huitième de final devant leur partisan. La rencontre aura lieu samedi (aujourd'hui), au Foyer des Loisirs, à 17h.

Collaboration spéciale Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière