Saguenay - Le match était d'une très grande importance, car les Élites de Jonquière faisaient face à l'élimination. Bien que les deux équipes aient joué du hockey de haut calibre, le vent a tourné en faveur des Élites qui l'ont emporté par la marque de 3-1. Un match captivant durant lequel les efforts ont enfin été récompensés.

À l'issue de la première période, il aurait été difficile de prédire le vainqueur de ce match. Les deux équipes ont joué du très bon hockey et les gardiens ont su faire les arrêts clés. Le nombre de lancers, 10 à 8 en faveur des Commandeurs, est d'ailleurs représentatif de ce qui s'est passé sur la glace. Le premier tiers a été très serré.

Peu de pénalités ont été décernées, ce qui a permis aux Élites et aux Commandeurs de bien installer leur jeu et de se donner intensément. Quelques instants après que Jean-François Rioux ait percuté le gardien adverse et que les esprits se soient quelque peu échauffés, le capitaine jonquiérois, Alexandre Gagnon a donné l'avance aux locaux en marquant le premier but de la rencontre.

Le deuxième engagement a été plus mouvementé. Il y a eu plus de pénalités ce qui a mis à l'épreuve le jeu en désavantage numérique des Élites qui ont été solides et constants. Les supériorités numériques n'ont pas été profitables à la troupe de Jean Imbeau, mais ils ont tout de même saisi toutes les opportunités. Du côté des Commandeurs, c'est Maxime Provencher qui a égalisé la marque après 13:24 de jeu.

Une troisième période décisive

Avec un pointage de 1 à 1 en début de troisième, la fin du match s'annonçait palpitante. C'est effectivement ce qui s'est produit. Après seulement 2:07 de joué, Maxime Desbiens, qui était au bon endroit au bon moment, en a profité pour enfiler l'aiguille.

On a par la suite eu droit à plusieurs beaux jeux des deux équipes, mais les Élites ne se sont jamais laissés abattre. Il faut aussi souligner l'incroyable performance du gardien Francis Boulianne qui avec ses 27 arrêts s'est mérité la première étoile de la partie. Patrick Lachance a profité d'un filet désert pour concrétiser la victoire des siens.

Avec cette victoire, les Élites évitent l'élimination de cette demi-finale de division. Ils tenteront de répéter l'exploit sur la route mercredi prochain. Ce sera sans aucun doute un match intense et riche en émotions.

Collaboration spéciale Myriam Descarreaux, les Élites de Jonquière