Les Élites feront face à l’élimination
M18 AAA mercredi, 27 févr. 2013. 23:41 mercredi, 11 déc. 2024. 16:45Les Grenadiers mènent la série 3-1
SAGUENAY - 27 février 2013 - Les Élites de Jonquière disputaient le quatrième match de la série quart de finale les opposant aux Grenadiers de Châteauguay. Ils tentaient d’égaliser la série. Ils se sont finalement inclinés au pointage de 4 à 3 en prolongation et feront face à l’élimination dès vendredi lors du match présenté à Châteauguay.
Les Élites ont compté le premier but de la partie alors que Marc François Bernier marquait sont cinquième des séries. La réplique est venue moins d’une minute plus tard de Danick Crête. Après une période de jeu, c’était l’égalité 1-1.
La deuxième période a été chaudement disputée. Il a fallu attendre la fin du deuxième vingt pour qu’une équipe brise l’égalité. Le but de Tommy Lapierre (photo) a permis aux Élites de retraiter au vestiaire avec une priorité d'un but après quarante minutes de jeu.
Deux buts ont été marqués dans la première moitié du troisième vingt, un de chaque côté. Jeremy Bouchard a d’abord créé l’égalité. Tommy Lapierre a quant à lui redonné l’avance aux siens. Puis avec seulement trois minutes à jouer au match, les Grenadiers ont profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité de forcer la tenue d’une période de prolongation. Guillaume McSween a inscrit le but égalisateur.
Les avantages numériques ont joué un rôle très important dans cette partie. Les six buts comptés en temps réglementaire ont été marqués avec l’avantage d’un homme.
Défaite crève-cœur pour les Élites qui n’ont jamais tiré de l’arrière dans la rencontre. Ils ont manqué d’opportunisme étant incapable de prendre une avance de deux filets. Finalement, à 2:27 de la prolongation, Evan Scott a marqué le but qui a donné la victoire aux Grenadiers avec son premier des séries.
Le prochain match aura lieu vendredi, à compter de 19h30, à Châteauguay. Les Élites tenteront de rester en vie et forcer la tenue d’un sixième match à domicile. Comme à l’habitude, il sera possible de visionner cette partie en Webdiffusion sur le site des Grenadiers.