Saguenay - Les Élites de Jonquière ont amorcé en force le cinquième match contre les Estacades de Trois-Rivières cette saison. Alexandre Gagnon, en désavantage numérique et Jean-Simon Allard ont permis aux Jonquiérois de retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1 après vingt minutes. Les Estacades ont renversé la vapeur en deuxième avec quatre filets sans riposte. Les hommes de Jean Imbeau ont été incapables de se relever par la suite et se sont inclinés 6-2. Ils ont écopé de 14 pénalités contre seulement 5 pour Trois-Rivières.

Alexandre Gagnon a d'abord redirigé la passe de Félix Petit derrière le gardien Danny Mireault. Charles-Hubert Gill a assuré la riposte. Alors qu'il ne restait que 46 secondes à faire en première, Jean-Simon Allard a enfilé son 14e de la saison. Yohan Jean-Dupuis et Félix Petit ont été ses complices.

Punis à cinq occasions en deuxième, les Élites ont eu de la difficulté à maintenir le rythme. Andy Desrosiers, Alexandre Fréchette et Guillaume Joly-Tessier (2 buts) ont déjoué Marc-André Sauvé qui a fait face à 37 lancers dans cette rencontre.

Même s'ils se sont bien défendus en désavantage numérique, il aurait été difficile pour les Jonquiérois de revenir de l'arrière en écopant de sept pénalités au troisième tiers. Michaël Dufresne a trouvé le fond du filet en supériorité numérique.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé que les Élites se sont inclinés. Il ont en effet lancé à 39 reprises sur la cage trifluvienne. Ils n'ont tout simplement pas joué de chance. La performance du gardien Danny Mireault n'est d'ailleurs pas étrangère à la victoire des Estacades. Il a récolté la seconde étoile de la rencontre tandis qu'Alexandre Gagnon a obtenu la troisième. Auteur des 4e et 5e filets des siens, Guillaume Joly-Tessier a évidemment été la première étoile.

Avant le début du match, les Élites ont honoré leurs joueurs du mois de janvier. Alexandre Gagnon a été sélectionné à l'offensive tandis que Carl Chamberland a reçu les titres de joueur défensif CCM et joueur par excellence Reebok. Félix Petit a pour sa part été nommé joueur gentilhomme de janvier.

Collaboration spéciale de Mylène Vézina, les Élites de Jonquière.