SAGUENAY - Dans le troisième match de la série huitième de finale opposant les Cantonniers de Magog et les Élites de Jonquière, ces derniers se sont inclinés par la marque de 2 à 0 devant leurs partisans au Foyer des Loisirs de Jonquière.

Après une première période chaudement disputée se terminant 0-0, les Cantonniers de Magog ont lentement pris l'avantage. Après le premier but des Cantonniers marqué par David Clément, les Élites de Jonquière n'ont plus été la même équipe. Le deuxième but des gagnants a été marqué par Alec Jon Banville en fin de période médiane. Malgré la défaite, le gardien Simon Lemieux a offert une autre belle performance, stoppant 27 des 29 tirs dirigés vers lui. Il a été choisi la troisième étoile RDS.

Dans ses commentaires d'après-match, l'entraîneur-chef Claude Bouchard a mentionné que les Élites devront montrer plus d'émotions s'ils veulent sortir vainqueurs de cette série.

Les deux équipes disputeront le 4e match de cette série aujourd'hui (lundi), à 19h30, alors que les Élites tenteront d'éviter l'élimination et ainsi provoquer un 5e et ultime match dans la série.

Collaboration Mark Dickey, les Élites de Jonquière