SAGUENAY - Les Élites de Jonquière ont vu leur séquence de parties consécutives avec au moins un point s’arrêter à sept samedi après-midi, alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 2 à 1 contre les Grenadiers de Châteauguay au Foyer des loisirs.

La formation jonquiéroise s’est inscrite la première à la marque lorsque Samuel Girard est parvenu à déjouer le gardien des Grenadiers Olivier Germain-Favreau en deuxième période. Il s'agissait de son 4e but de la saison.

Samuel Levac et Pierre-Luc Sanche des Grenadiers ont par la suite inscrit chacun un filet pour permettre à leur équipe de prendre les devants avant de retraiter au vestiaire pour le deuxième entracte. Les deux cerbères en présence ont ensuite fermé la porte aux différentes attaques adverses.

Devant le filet des Élites, Olivier Tremblay a stoppé 35 lancers, ce qui lui a valu la troisième étoile de la rencontre. La troupe de l’entraîneur-chef Dany Fortin a pour sa part décoché un total de 22 lancers vers le filet des Grenadiers.

Les Élites amorceront le mois de décembre en recevant la visite des Commandeurs de Lévis, au Foyer des loisirs, dimanche après-midi. Il s’agira de leur dernière rencontre à domicile en 2013.