Trois-Rivières - Les Élites de Jonquière disputaient vendredi (hier) un match sur la route au Centre sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières contre les Estacades de l'endroit. Ces derniers avaient subi une seule défaite à domicile depuis le début de la saison. Avec une victoire de 4-1, les Élites auront été la deuxième formation à vaincre la formation de la Mauricie à leur nouvel amphithéâtre.

Les Élites de Jonquière ont marqué trois de leurs 4 buts grâce aux unités spéciales. « On avait le voyage dans les jambes. On vient de battre une équipe qui venait de battre deux équipes avec des pointages décisifs. Donc, si on tient compte de ces facteurs là, pour nous c'est une grosse victoire d'équipe qui nous démontre qu'on progresse encore et que notre niveau de confiance augmente », a lancé l'entraîneur Claude Bouchard après la rencontre.

Au niveau du pointage, l'unique but des Estacades appartient à Alex Poirier. Du côté des Élites, Christian Martel-Ouellet, Maxime Tremblay et Mathieu Tremblay ont enfilé un but chacun. Maxime Turcotte a mérité la première étoile RDS de la rencontre. Toujours pour les vainqueurs, Alexandre Murray a aussi connu une bonne soirée avec trois passes.

Les Élites de Jonquière reprendront le collier contre le Blizzard du Séminaire Saint-François dimanche au Foyer des loisirs. « C'est de bon augure pour le match de dimanche, car la victoire de ce soir nous confirme que l'on peut compétitionner avec les équipes de premier plan », de conclure Claude Bouchard.

Collaboration spéciale de Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière