LÉVIS - Dans un match du mercredi soir où ils affrontaient la meilleure formation depuis le début de la saison, les Élites de Jonquière se sont bien battus dans une cause perdante. L’équipe s’est inclinée 4 à 2 face aux Commandeurs de Lévis.

Les joueurs d’Adam Thériault ont été les premiers à s’inscrire au pointage. Louis-Filip Côté a su concrétiser la passe d’Emmanuel Côté, pour ainsi marquer son deuxième but de la campagne. La machine à marquer des Élites, Anthony Boucher, a cependant rappelé aux Commandeurs de quel bois il se chauffait, en envoyant la rondelle dans le fond du filet, pour atteindre la dizaine de buts depuis le début de la saison.

La deuxième période fut dominée par les Élites sur le compte des tirs au but. Malgré les 13 tirs des Élites durant la période, Emmanuel Côté a pris bien soin de s’assurer que ce soit les Commandeurs qui mènent au pointage, en déjouant la vigilance de Vincent Dubuc. Ce dernier a réalisé 22 arrêts sur 25 tirs dans la défaite.

La troisième période fut cependant le portrait bien différent de la deuxième. Après avoir vu Antoine Girard ramener le score de parité, Louis-Filip Côté nous a fait vivre un sentiment de déjà-vu, en marquant de nouveau sur une passe d’Emmanuel Côté, lui permettant de se mériter la première étoile de la rencontre. Son coéquipier, Anthony Dumont-Bouchard, a mérité la deuxième grâce à 28 tirs repoussés.

Les Élites retrouveront le Foyer des Loisirs dès vendredi, alors qu’ils recevront la visite des Estacades de Trois-Rivières pour un programme double.