SAGUENAY - Après un week-end plutôt difficile, les Élites de Jonquière reprenaient le travail samedi après-midi alors qu'ils amorçaient un programme double contre les Forestiers d'Amos.

Les Élites se sont inscrits au pointage les premiers en milieu de première période lorsque Marc-André Therrien a marqué son troisième de la saison, but en avantage numérique.

Le premier but de Jimmy Paradis a toutefois remis les deux équipes à égalité en début de deuxième période.

À chaque but des Élites, les Forestiers d'Amos ont trouvé le moyen de répliquer égalisant ainsi le pointage.

Mickael Quirion et Simon-Claude Blackburn ont été les autres marqueurs jonquiérois alors que Gabriel Dubois et Jimmy Paradis, son 2e du match, donnaient la réplique pour les visiteurs, pour porter le pointage à égalité 3-3 après soixante minutes de jeu.

Une punition de Simon Boudreau en début de période de prolongation aurait bien pu être fatale. Les Élites ont toutefois résisté et une fusillade a été nécessaire afin de déclarer un vainqueur. Les Élites sont finalement sortis vainqueurs de cette fusillade.

Les Élites n'ont jamais tiré de l'arrière dans cette rencontre. Ce fut un match serré comme l'indiquent le pointage et les lancers (25-26). Comparativement aux dernières parties, les Élites ont su profiter de leur chance en avantage numérique, comptant 2 buts en six tentatives.

Les Élites retrouveront leurs partisans dimanche (aujourd'hui), à 13h, alors qu'ils tenteront de battre à nouveau les forestiers d'Amos.

Collaboration Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière