Québec - Même s'ils avaient les devants 3-0 au début du deuxième engagement, les Élites de Jonquière se sont inclinés 5-4 à leur dernier match de la saison régulière face au Blizzard du Séminaire Saint-François, dimanche, au PEPS de l'Université Laval. Le joueur de la semaine dans la Ligue midget AAA, Jean-Simon Allard a participé aux quatre buts de son équipe lui qui a cumulé une fiche de 5 buts et 4 passes lors des trois dernières sorties de son équipe.

Allard avait enfilé son 18e de la saison dès la troisième minute de jeu. Adam Jourdain et Maxime Lévesque ont été complices de ce filet en avantage numérique. Jean-Simon Allard est revenu à la charge deux minutes plus tard lorsqu'il a fait dévier la passe de Félix Petit derrière Jonathan Roy.

Le défenseur Yohan Jean-Dupuis a donné une avance de trois buts à sa troupe au début du deuxième tiers. Jean-Simon Allard et Steven Poirier ont obtenu des mentions d'assistance. Par la suite, les choses ont commencé à dégénérer pour les Élites. Les joueurs du Blizzard ont compté à 5 reprises. Philippe Beaulieu, Alexandre Angers, Étienne Cyr et Jordan Gagné (2) ont déjoué Marc-André Sauvé qui a été remplacé par Jonathan Jobin après le cinquième but des favoris de la foule. Tandis qu'il ne restait qu'une seconde à faire en deuxième, Félix Petit a réduit l'écart lors d'une montée en compagnie de Jean-Simon Allard.

En troisième, les Jonquiérois ne sont pas parvenus à trouver le fond du filet malgré leurs trois jeux de puissance. De son côté, Jonathan Jobin a repoussé toutes les attaques de son ancienne équipe. Jobin a connu une fin de semaine de rêve devant le filet des Élites. Il a effectué 37 arrêts dans le match contre les Gaulois du Collège Antoine-Girouard en plus de donner la chance à son équipe de revenir de l'arrière de la moitié de la deuxième jusqu'à la fin de la joute face au Blizzard.

C'est ainsi que se terminait le calendrier régulier des Élites de Jonquière qui ont cumulé un dossier de 15 victoires, 23 défaites et 3 revers en fusillade. Les hommes de Jean Imbeau entreprendront les séries éliminatoires ce mardi alors qu'ils rendront visite aux Estacades de Trois-Rivières.

Collaboration spéciale de Mylène Vézina, les Élites de Jonquière.