SAGUENAY - Les Élites de Jonquière recevaient la visite des meneurs au classement général de la ligue, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, pour le premier d'une série de deux matchs en moins de 24 heures. C'était un excellent test pour la formation de Claude Bouchard afin de mesurer sa progression. Les Riverains sont une équipe à maturité, alignant de gros joueurs rapides sur patins et dotés de belles qualités offensives. Dans le camp des Élites, on savait que la tâche allait être ardue, mais on était prêt à vendre sa peau chèrement dans toutes les facettes du jeu. La troupe de Martin Russell l'a toutefois emporté par la marque de 4 à 3.

Dès le départ, les joueurs ont pu constater que l'espace pour manœuvrer était restreint et que lorsqu'il y avait des ouvertures, le jeu se déplaçait directement vers les gardiens de but. Les Élites avaient fermé le jeu de cette façon tout au long de la première période, mais les Riverains ont été opportunistes et ils ont enfilé deux buts rapides en fin de période, ceux de Victor Provencher et le premier du match de Scott Oke.

Bombardement en règle !

Au deuxième tiers, les Élites ont sorti l'artillerie lourde en frappant l'adversaire et en prenant le contrôle du jeu. Les batailles le long des rampes ont été l'affaire des Jonquiérois. Avec comme résultat, les Élites ont marqué le seul but de la période, celui d'Éric Pouliot.

Après quarante minutes de jeu, les deux équipes ont retraité au vestiaire alors que le pointage était de 2 à 1 pour CCL. Tout était possible au dernier vingt, rien n'était joué. Le moral de la formation jonquiéroise était à son maximum.

Toutefois, les Riverains ont marqué tôt en début de troisième période avec le 2e du match de Scott Oke, pour ainsi prendre l'avance 3 à 1. Les visiteurs croyaient-ils que cette priorité allait couper les ardeurs des Élites.

Au contraire, ces derniers ont continué à travailler d'arrache-pied et ils ont créé l'égalité à 3-3 avec deux buts en quatre minutes. Les deux filets appartiennent à Félix Antoine Chabot et Patrice Simard.

Le vent a tourné à mi-chemin dans la troisième période, les Élites ont donné un surnombre à l'adversaire et ces derniers en ont profité. Scott Oke, encore lui, a marqué son troisième filet du match pour donner la victoire aux siens et mériter la première étoile RDS.

Les Élites ont dominé largement au chapitre des lancers avec 39 en direction de la cage de Marc-Olivier Daigle, tandis que François Tremblay était mis à l'épreuve à 16 reprises seulement.

Les deux mêmes équipes s'affrontent à nouveau sur la glace du Foyer des Loisirs cet après-midi (samedi), à 14h.

Collaboration spéciale Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière