SAGUENAY - Les Élites de Jonquière disputaient un ultime match dans le but de se qualifier pour la Coupe Dodge alors que les Cantonniers de Magog étaient les visiteurs.

Les Cantonniers de Magog ont été les premiers à s'inscrire au pointage. Cédric Charbonneau a trompé la vigilance du gardien Keven Bouchard. Malgré une première période plutôt difficile pour les Élites, la marque était égale avec un but de chaque côté.

En deuxième période, les Cantonniers ont repris les devants alors que Samuel Pitre comptait son premier but. Par la suite, les Élites ont toutefois marqué trois buts sans réplique, buts venant des bâtons de Marc-André Therrien avec deux et Mickael Quirion.

Au début du troisième tiers, les Élites en ont ajouté un 5e, celui de Stacy Germain, pour se donner une priorité de trois buts. Les Cantonniers de Magog ont réduit l'écart à deux lorsque Justin Vachon a fait bouger les cordages.

Les Élites ont été très indisciplinés en fin de troisième période jouant avec le feu. Les Cantonniers ont marqué un but alors qu'ils évoluaient à six contre trois.

Après la rencontre, le pilote des Élites était très fier de ses protégés mentionnant qu'il était difficile de revenir jouer un match après celui de la semaine dernière contre Amos alors que l'émotion était à son maximum.

Avec cette victoire de 7 à 4, les Élites obtiennent leur laissez-passer pour la Coupe Dodge. Pour s'y rendre, les Élites ont bataillé très fort jouant 2 matchs contre Laval-Montréal, 3 contre Amos et 1 contre Magog. Deux de ces matchs ont été décisifs. L'ambiance était à la fête chez les Élites alors qu'ils ont salué la foule une dernière fois cette saison.

La coupe Dodge se tiendra dans la région de Montréal du 18 au 22 avril. Les Lions du Lac St-Louis, les Albatros du Collège Notre-Dame et le Rousseau Royal complèteront le carré d'As du championnat.

Collaboration Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière