L'ANCIENNE-LORETTE - Les Élites de Jonquière disputaient vendredi soir leur troisième match au Challenge midget AAA Reebok alors qu'ils affrontaient le Séminaire St-François. Les Élites ont remporté la partie portant leur fiche à deux victoires contre une défaite et ainsi accéder à la ronde quart de finale.

Les Élites se sont inscrits au pointage les premiers avec un but de Simon-Claude Blackburn, but compté en avantage numérique. Les tirs au but en première période douze contre sept pour les Élites.

En deuxième période, le Séminaire St-François s'est rapidement inscrit au pointage avec un but en avantage numérique, celui de Nicolas Hébert. Après deux périodes de jeu, la partie était égale avec un but de chaque côté.

En troisième période, Simon-Claude Blackburn, Michael Gagnon et Raphael Tessier ont inscrit chacun un but permettant aux Élites de prendre une avance considérable. Le dernier but des Élites a été compté dans un filet désert.

Le gardien des Élites, Keven Bouchard a encore bien fait accordant seulement un but sur les trente tirs dirigés vers lui. En deux rencontres, il a stoppé cinquante-huit des cinquante-neuf lancers dirigés vers lui.

Les Élites reprendront l'action aujourd'hui (samedi) alors qu'ils affronteront l'Allemagne, à 11h15

Sur la photo, Simon-Claude Blackburn (2-2), choisi le joueur du match, reçoit un sac souvenir des mains de M. Claude Gauthier de la LHMAAAQ.

Collaboration Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière