MONTRÉAL - La troupe de Pascal Hudon a repris, samedi matin, le chemin de la réserve faunique des Laurentides pour y disputer 2 rencontres dans la région de Montréal. Après avoir offert une belle prestation lors du Challenge TELUS la fin de semaine dernière, on pouvait s'attendre à ce que les Élites demeurent sur cette lancée et connaissent encore du succès ce week-end.

En soirée (hier), la formation jonquiéroise croisait le fer contre les Canadiens AAA de Montréal pour la première et la seule fois de la saison. C'était l'occasion pour les Élites de quitter l'aréna Maurice-Richard avec la victoire contre l'équipe qui détient le dernier rang du classement général. Toutefois, les Canadiens le voyaient autrement et ils l'ont emporté par la marque de 4-3.

L'avantage numérique des Élites fonctionne

Les deux équipes se sont échangé un but au cours des 20 premières minutes de jeu. Nicolas Dubeau des Canadiens et Yanni Gourde des Élites ont touché la cible.

Montréal a repris l'avance par 1 but en période médiane avec le 1er de la saison d'Olivier Houle. Les deux équipes se livraient un bon match jusque-là ne cédant pas de terrain à l'adversaire.

Au dernier tiers, les Élites ont décidé de ne pas s'en laisser imposer et ils sont revenus dans le match en créant l'égalité 3-3 à la 15e minute de jeu. Toutefois, un but du montréalais Kévin Bisaillon, avec moins de 2 minutes à écouler en troisième, a brisé les reins des visiteurs. Les Canadiens l'on finalement emporté 4 à 3.

Les 3 buts des Élites ont été le résultat du travail effectué en avantage numérique. Outre le but de Yanni Gourde, Christophe Tremblay et Nicolas Corriveau ont complété le pointage pour les Élites. L'autre but des Canadiens a été l'oeuvre de Vincent Boudreau Plouffe.

Les étoiles RDS :

1re - Kévin Bisaillon, Mtl
2e - Olivier Houle, Mtl
3e - Nicolas Corriveau, Jon

Dimanche (aujourd'hui), les Élites n'auront pas la tâche facile, car ils feront une halte à l'aréna Rock-Lasalle pour y affronter les champions du Challenge TELUS, les Draveurs du Collège Esther-Blondin.

Collaboration spéciale de Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière