TROIS-RIVIÈRES - Les Élites de Jonquière entamaient mercredi soir (hier) les séries éliminatoires 2009 sur la glace du Centre Alphonse-Desjardins, face aux Estacades de Trois-Rivières. Les hockeyeurs jonquiérois s'étaient préparé en conséquence et demeuraient confiant de l'issue de ce premier duel. Mais la formation trifluvienne ne l'entendait pas ainsi et ils l'ont emporté par la marque de 4-1.

Le match a débuté tel que l'avaient prévu les deux entraîneurs-chefs, avec beaucoup d'émotion et d'intensité dignes d'un premier match en série. Les Estacades ont dominé le premier vingt au chapitre des lancers 13 contre 6 .Le cerbère des Élites Philippe Tremblay a, quant à lui, tenu son équipe dans le match effectuant des arrêts clés. Mais c'est finalement Carl Gélinas qui a inscrit le seul but de la première période pour les locaux.

Le deuxième tiers s'est déroulé à vive allure avec comme résultat que les Élites ont égalisé la marque à 1-1 en toute fin de période, avec le but de Yanni Gourde. Tout était en place pour une troisième période des plus captivantes. Les hommes de Gilles Bouchard ne tenaient pas à laisser filer une deuxième victoire de suite face aux jonquiérois.

Lors du dernier engagement, les Estacades ont ouvert la machine avec 3 buts sans riposte, marqués par Hugo Desharnais Roux, Francis Turbide et William Kane. Deux des quatre buts ont été comptés en avantage numérique pour Trois-Rivières. Les Estacades ont doublé le nombre de lancers dans la rencontre en dirigeant 32 rondelles sur la cage des Élites contre 16.

La fin du match a donné droit à du jeu rude et pas moins de cinq joueurs des Élites ont été expulsés par l'arbitre en chef.

Les Élites apporteront les ajustements nécessaires et ils reprendront le collier ce soir (jeudi), à 19h30, pour disputer la 2e rencontre de la série face aux Estacades, à Trois-Rivières.

Collaboration spéciale Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière