SAGUENAY - Après avoir démarré en lion avec une victoire contre les Estacades de Trois-Rivières, les Élites de Jonquière viennent de subir trois défaites en ligne contre des équipes rivales de la division La Coop. Évidemment, les défaites à ce stade-ci n'ont pas d'impact sur le classement. C'est ainsi que lors de la dernière semaine d'entraînement, l'accent a été mis sur la vitesse d'exécution. Le personnel hockey a demandé aux joueurs de faire les choses un peu plus rapidement.

Les deux derniers matchs ont été disputés à l'étranger, contre les Commandeurs de Lévis et le Blizzard du Séminaire Saint-François. Ces deux parties ont permis au personnel hockey d'évaluer plus en profondeur les aspirants qui bataillent pour un poste dans l'organisation. Le message était clair de la part de l'entraîneur-chef Claude Bouchard, « Ce sont les joueurs eux-mêmes qui doivent nous forcer la main pour les garder au camp. »

Coupures

De la trentaine de joueurs qui étaient toujours au camp, il n'en reste plus que 20 dont 18 joueurs et 2 gardiens de but. De tous les joueurs retranchés, personne ne peut affirmer qu'il n'a pas eu sa chance de se faire valoir.

Par contre, l'entraîneur-chef pourra compter sur le retour de Napessis André pour aider la brigade défensive. Quant à Guillaume Houde et Alexandre Bolduc, ils poursuivent leur ascension dans leur équipe junior majeur.

Gagnon-Goulet engagé

Suite au départ de Sylvain Rodrigue pour l'Europe, les Élites avaient un poste à combler au niveau de son personnel hockey. Alexis Gagnon-Goulet a suffisamment impressionné l'état major des Élites pour être retenu au poste d'entraîneur des gardiens de but.

« Ayant une feuille de route des plus intéressante malgré son jeune âge, Alexis se joint à l'organisation avec beaucoup d'enthousiasme et d'intérêt. Il est passionné, plein de potentiel et pourrait connaître du succès dans le futur », a commenté Bouchard.

L'organisation des Élites lui souhaite la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions.

Prochains matchs

La prochaine semaine sera déterminante pour quelques joueurs des Élites. Plusieurs d'entre eux connaîtront leur dénouement suite au résultat de ces matchs. Mercredi, le Blizzard sera sur la glace du Foyer des Loisirs, à 19h30, et le week-end prochain, la formation jonquiéroise sera dans le Bas-Saint-Laurent pour disputer 2 parties contre les Albatros du Collège Notre-Dame.

Collaboration spéciale Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière