Saguenay - Dominant 36-18 au chapitre des lancers, les Élites de Jonquière n'ont toujours pas réussi à inscrire le premier but de la partie lors du troisième match dans leur série 3 de 5 contre les Estacades de Trois-Rivières. Ils sont tout de même parvenus à prendre les devants 2-1 dans la série quart de finale de division avec un gain de 5-4 où ils ont surmonté un déficit de 3-1, vendredi, au Foyer des loisirs de Jonquière. Adam Jourdain, Yohan Jean-Dupuis, Bruno-Pier Gosselin, Simon Bouchard et Félix Petit se sont inscrits à la marque du côté des Élites.

Jean-Sébastien Garceau avait brisé l'égalité alors qu'il n'y avait que 67 secondes de fait en première. Adam Jourdain a nivelé la marque lors d'un jeu orchestré par Bruno-Pier Gosselin et Dave Plante.

À l'instar du premier engagement, les visiteurs n'ont pas mis de temps à se mettre en marche au deuxième tiers avec un but à 0:18 et un autre 55 secondes plus tard. Alexandre Monahan et Matthew Pistilli ont déjoué Marc-André Sauvé. Yohan Jean-Dupuis a réduit l'écart tandis que les Estacades avaient un homme en moins. Jean-Simon Allard et Pierre-Luc Dupéré ont été ses complices. Alors qu'il ne restait que 2:06 secondes à faire en deuxième, Bruno-Pier Gosselin a ramené les deux formations à la case départ en redirigeant la passe de Dave Plante derrière Danny Mireault.

Les Élites ont imité les bonnes habitudes de leurs rivaux au dernier vingt, s'inscrivant à la marque 68 secondes après que l'officiel ait déposé la rondelle sur la glace. Rappelé de l'Extrême midget Espoir du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour un troisième match de suite, Simon Bouchard a enfilé son second des séries. Jean-Simon Allard était à l'origine de ce filet compté en avantage numérique. Félix Petit a concrétisé la victoire alors que les siens avaient un homme au cachot. Alexandre Gagnon et Pierre-Luc Dupéré en ont profité pour ajouter un point à leur fiche respective. Charles-Hubert Gill a bien tenté de servir la même médecine que les Élites ont servie aux Estacades tout au long de cette série, c'est-à-dire revenir de l'arrière au moment opportun, mais ce fut trop peu trop tard pour la troupe de Gilles Bouchard. Les Estacades n'ont dirigé que 4 lancers en direction de Marc-André Sauvé au dernier tiers.

Avec une récolte de deux passes, Jean-Simon Allard été nommé première étoile de la rencontre. Auteur du but vainqueur, Félix Petit a obtenu la troisième.

Avant le début de la rencontre, les Élites de Jonquière ont honoré leurs joueurs méritant pour février en plus de souligner le titre de joueur de la dernière semaine de la saison régulière dans la Ligue midget AAA remis à Jean-Simon Allard. Le hockeyeur de Saint-Bruno a également raflé les titres de joueurs du mois offensif CCM chez les Élites et REEBOK comme joueur par excellence pour la Ligue midget AAA. Yohan Jean-Dupuis a été le joueur méritant en défensive. Jonathan Bergeron a pour sa part été nommé joueur gentilhomme de février.

Collaboration spéciale de Mylène Vézina, les Élites de Jonquière.