AMOS - Dans le processus de qualification pour la coupe Dodge, les Élites de Jonquière disputaient dimanche le troisième match de leur série 2 de 3 au complexe sportif d'Amos contre les Forestiers.

Les Élites ont été les premiers à s'inscrire au pointage lorsque Mickael Quirion a trompé la vigilance du gardien. Jimmy Paradis a toutefois égalisé le pointage. Par la suite, les Élites ont compté trois buts sans réplique pour ainsi se sauver avec la victoire et éliminer les Forestiers d'Amos.

Rappelons que les Élites avaient perdu leur série huitième de finale contre cette même équipe. Simon-Claude Blackburn, Michael Gagnon et Danick Poirier ont tous trouvé le fond du filet lors de cet ultime match.

Les Élites ont dominé au chapitre des lancers avec 48 alors que leur adversaire a lancé 31 fois sur le gardien Keven Bouchard, celui qui a obtenu la deuxième étoile RDS. Les Forestiers ont été très indisciplinés alors qu'ils ont accordé 11 avantages numériques aux Élites. Les Élites ont capitalisé à deux reprises avec un homme en plus.

Les Élites disputeront un match suicide ce vendredi 20h alors qu'ils affronteront les Cantonniers de Magog au Foyer des loisirs d'Arvida. Venez encourager vos Élites en grand nombre lors de ce match sans lendemain.

Collaboration Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière