AMOS - Les Élites de Jonquière ont tenté d’arracher la totalité des points du programme double de la fin de semaine contre les Forestiers d’Amos, mais en vain. La troupe de Steve Thériault s’est inclinée 4 à 0 dimanche après-midi, au Complexe Sportif d’Amos.

Les Forestiers ont dominé la première période en décochant 15 tirs contre 9 pour Jonquière. Deux des 15 tirs, provenant de la palette d’Adam Cheezo et de Billy Landry, ont trompé la vigilance de William St-Gelais-Dubé, donnant ainsi l’avance aux hommes d’Alexandre Chénier. Le but de Cheezo était son sixième de la saison, ce qui le place au rang de meilleur pointeur chez les Forestiers.

L’indiscipline a cependant fait mal aux Élites en deuxième. Lors d’une pénalité décernée à Vincent Villeneuve pour obstruction, la recrue Samuel Naud en a profité pour inscrire son premier but dans la Ligue de hockey midget AAA, et ainsi donner une avance de 3 buts à son équipe.

Alors que les Élites voulaient commencer la troisième période en force, leur indiscipline a fait de même. 35 secondes après la première mise au jeu, Louis-Phillippe Simard a écopé d’une pénalité pour avoir retenu. Il n’en fallait pas plus pour que les Forestiers clouent le dernier clou du cercueil des Élites avec un autre but en avantage numérique. Maxim Fournier n’a eu qu’à stopper les dernières rondelles dirigées vers lui pour signer son premier blanchissage dans la LHMAAAQ.

Les Élites profiteront de quelques journées de repos, avant de renouer avec l’action mercredi. L’équipe affrontera les Commandeurs, à Lévis.