QUÉBEC - Les Élites de Jonquière disputaient leurs 2 matchs du week-end sur la route contre des équipes de la division Reebok. Les Estacades de Trois-Rivières et le Blizzard du Séminaire Saint-François étaient les hôtes de la formation de Pascal Hudon. Ces derniers n'avaient pas remporté un match jusqu'à maintenant cette saison contre ces deux formations.

Défaite de 5-1 à Trois-Rivières

Vendredi soir, les Élites ont débarqué à Trois Rivières et ils ont subi une défaite de 5-1 face aux Estacades. Les protégés de l'entraîneur-chef se sont fait battre dans presque tous les aspects du jeu.

Malgré un gardien de but chancelant en première période dans le camp des Estacades, les joueurs des Élites n'ont pas su capitaliser.

Dans l'ensemble, l'équipe jonquiéroise a manqué d'intensité ce qui a permis à l'équipe hôtesse d'être plus opportuniste et de profiter de toutes les occasions qui se sont présentées à eux.

Rien ne semblait fonctionner pour les visiteurs sur la grande glace du Centre Alphonse-Desjardins. Mathieu Lizotte a été le seul à faire bouger les cordages dans le camp des Élites.

Défaite en fusillade à Québec

Samedi après-midi (hier), les Élites ont fait une halte à Québec pour disputer un troisième match cette saison face au Blizzard du Séminaire Saint-François. Ces derniers l'ont remporté par la marque de 3-2 en fusillade.

Les Élites ont débuté le match de façon plus intensive que la veille ce qui leur a permis d'être dans la partie. L'avantage numérique a porté fruit au Blizzard. Ils ont marqué leurs 2 buts en temps régulier, ceux de Philippe Halley qui s'est mérité la 1re étoile RDS.

Les joueurs des Élites, Jérémy Vigneault Bélanger et Jean-François Gosselin, ont pour leur part déjoué la vigilance du gardien du Blizzard. Le portier jonquiérois Philippe Tremblay a connu encore un fort match en bloquant 35 des 37 tirs dirigés vers sa cage, contre seulement 26 pour son vis-à-vis Louis-Philippe Lafleur. Tremblay a été choisi la 3e étoile RDS.

On se rappellera que plus tôt cette semaine, le cerbère numéro 33 avait reçu une bourse de 1000$ remise par Bob Gainey, directeur général des Canadiens de Montréal.

Les Élites ont complété leur séquence de 4 matchs consécutifs sur la route et ils seront de retour devant leurs partisans pour 3 parties. Mercredi, le Blizzard rendra la politesse aux Élites en se présentant au Foyer des Loisirs.

En fin de semaine, ce sera au tour des Vikings de Saint-Eustache d'être les visiteurs pour un programme double pour la seule et unique fois de la saison.

Collaboration spéciale Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière