SAINTE-CATHERINE - Les Élites de Jonquière ont récolté un point contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dimanche après-midi, notamment grâce à une belle remontée qui leur a permis de forcer la tenue d’une période de prolongation. Ils n’ont cependant pas été en mesure de venir à bout de leurs adversaires en tirs de barrage et se sont finalement inclinés par la marque de 4 à 3.

Tirant de l’arrière par deux buts après deux périodes de jeu, la troupe de l’entraîneur-chef Dany Fortin a inscrit deux buts coup sur coup avant la fin du temps réglementaire pour récolter un point. Pendant la rencontre, les buts des Élites ont été marqués par Mathieu Blanchette (deux fois) et Louis-Philippe Simard. La réplique des Riverains est venue d'Anthoni Nadeau, William Côté et Vincent Chapleau.

Devant le filet de la formation jonquiéroise, Samuel Harvey a stoppé 44 des 47 rondelles dirigées vers lui pour mériter la première étoile RDS de la rencontre. Les Élites ont pour leur part dirigé un total de 20 lancers en direction du filet adverse.

Les Élites disputeront leur prochain match mercredi matin dès 10h30 alors qu’ils se mesureront les McDonald’s d’Halifax en match d’ouverture du Challenge Midget AAA Reebok à L’Ancienne-Lorette. Ils affronteront ensuite les Commandeurs de Lévis jeudi, puis les Forestiers d’Amos vendredi.