SAGUENAY - Les Élites disputaient une seule partie cette fin de semaine, vendredi contre les Albatros du Collège Notre-Dame. Les représentants du bas Saint-Laurent étaient de passage pour la première fois en sol saguenéen cette saison. Le premier duel entre les deux formations s'était soldé le week-end dernier par une victoire de 5-4 en prolongation du CND, à Rivière-du-Loup. Cette fois, les Élites ont rendu la politesse à leur rival en l'emportant par la marque de 4-1 pour mettre un terme à une séquence de quatre défaites.

Performance moyenne !

Les Élites avaient pourtant bien entamé le match en disputant avec beaucoup d'assurance la première période. Les joueurs optaient toujours pour la bonne prise de décision malgré le fait qu'ils aient accordé à deux occasions des attaques à 5 contre 3. Toutefois, comme il nous a habitués de le faire depuis un bon moment, le gardien des Élites, François Tremblay, a fait les bons arrêts au bon moment. Le cerbère de Baie-Comeau a aidé son équipe à rester dans le match et les Jonquiérois menaient 2 à 0 après vingt minutes.

Par contre, les quarante dernières minutes de jeu ont laissé place à du jeu décousu, où les chances de marquer ont été limitées. Somme toute, un match qui ne passera pas à l'histoire. On aurait cru que les joueurs étaient déjà partis en congé pour l'Action de Grâce.

Comme l'a mentionné Claude Bouchard après le match, les amateurs ont eu droit à une performance moyenne de la part de ses protégés. « Ce soir, nous avons eu énormément de difficulté en avantage numérique. On rentrait doucement en zone adverse et nous avions de la difficulté à contrôler la rondelle. Toutefois, défensivement, les gars ont fait le travail et notre gardien a bien performé. Il faut prendre cela positivement dans l'ensemble », de lancer l'entraîneur-chef après la rencontre.

Les buts dans le camp des Élites ont été l'œuvre de Simon Tremblay, Marc-Antoine Pearson, Félix-Antoine Chabot et Simon Boudreau. Ce dernier a enfilé son but dans un filet désert. Charles Saucier a évité le blanchissage pour les Albatros.

Joueurs du mois la Financière Sun Life

Avant le début du match, l'organisation des Élites a présenté les joueurs défensif et offensif La Financière Sun Life du mois de septembre. Messieurs François Lapointe, représentant de la Financière Sun Life, et Daniel Nepton, directeur général des Élites, ont accueilli les joueurs pour leur remettre un cadeau-souvenir. Félix-Antoine Chabot (photo) s'est mérité le titre du joueur offensif et Julien Lepage, celui du joueur défensif.

Les étoiles RDS :

1re - Simon Tremblay (Jon), 1 but et 1 passe
2e - Pier-David Dufour (Jon), 2 passes
3e - François Tremblay (Jon), 25 arrêts

L'entraîneur Claude Bouchard a donné congé à ses joueurs après le match afin de bénéficier du long congé de l'Action de Grâce. Les Élites reprendront le collier vendredi soir prochain alors que les Gaulois du Collège Antoine-Girouard seront les visiteurs au Foyer des Loisirs.

Collaboration spéciale Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière