Trois-Rivières - Les Estacades de Trois-Rivières ont donné des sueurs froides aux Élites de Jonquière lorsqu'ils ont nivelé la marque à 2:34 de la fin de la rencontre. Qu'a cela ne tienne les hommes de Jean Imbeau ont gardé leur calme et sont parvenu à reprendre les devants pour finalement l'emporter 4-3 devant les 325 spectateurs réunis à l'aréna Jean-Guy-Talbot. Félix Petit a marqué le filet gagnant. Jonathan Bergeron, Simon Bouchard et Yohan Jean-Dupuis ont également trouvé le fond du filet.

En première, le gardien Marc-André Sauvé a bloqué les 9 tirs dirigés vers lui tandis que ses coéquipiers ont lancé à 12 reprises en direction de Danny Mireault.

Les locaux ont amorcé le deuxième engagement en force. Samuel Blanchard a trouvé le fond du filet à 0:42. Jonathan Bergeron a assuré la riposte. Simon Bouchard et Adam Jourdain étaient à l'origine de ce but.

À l'instar du deuxième vingt, les Estacades ont marqué tôt en troisième. Matthew Pistilli a compté 33 secondes après que l'officiel ait déposé la rondelle sur la glace. À son troisième match seulement dans la Ligue midget AAA , Simon Bouchard a capitalisé lors d'une supériorité numérique. Pier-Luc Dupéré et Félix Petit ont récolté des mentions d'assistance. Yohan Jean-Dupuis a donné les devants aux siens pour la première fois dans cette série 42 secondes plus tard. Jason Bernatchez et Alexandre Gagnon avaient amorcé le jeu. Tous croyaient bien que les deux équipes se dirigeaient vers la prolongation lorsque Joël Desruisseault a nivelé la marque. Félix Petit en a cependant décidé autrement. L'attaquant n'aurait pu choisir un meilleur moment pour inscrire son premier des séries éliminatoires. Jason Côté et Maxime Lévesque ont été les complices du héros du jour.

Originaire de la Mauricie, le gardien Marc-André Sauvé a connu un bon match devant la cage jonquiéroise. Il a bloqué 31 des 34 lancers dirigés dans sa direction et a permis à sa troupe de demeurer dans le match du début à la fin. Complice du but de Jonathan Bergeron, Adam Jourdain a reçu la première étoile de la rencontre. Rappelé de l'Extrême Midget Espoir du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour les deux premiers matchs de la série, Simon Bouchard a obtenu la troisième pour sa production offensive d'un but et une passe. Les deux équipes croiseront à nouveau le fer ce vendredi alors que la série se transportera au Foyer des loisirs de Jonquière. Le 4e match de la série aura lieu samedi.

Collaboration spéciale de Mylène Vézina, les Élites de Jonquière.