SAINT-HYACINTHE - Les Élites de Jonquière ont sauté sur la glace du Stade L.-P.-Gaucher avec la ferme intention de jouer avec discipline et intensité comme la veille et quitter Saint-Hyacinthe avec deux victoires en poche afin d'augmenter à son avance dans la série. Toutefois, la victoire a été du côté des Gaulois, mais les joueurs de Claude Bouchard ont livré une belle performance en s'inclinant par la marque de 4 à 3. Les Gaulois ont égalisé la série trois de cinq une victoire de chaque côté.

La préparation d'aujourd'hui a permis au personnel d'entraîneurs de visionner des séquences vidéo et d'apporter quelques ajustements pour la partie afin de parfaire leur jeu. En début de match, les Élites ont occupé amplement le territoire des Gaulois comme en fait foi le nombre de tirs avec 11 contre 5. Les Gaulois ont obtenu leur premier tir sur la cage du gardien François Tremblay seulement à mi-chemin de la période. Les deux équipes ont bénéficié de deux avantages numériques, mais seul Jonquière a capitalisé à une occasion avec le but de Marc-Antoine Pearson pour donner les devants au sien 1-0.

Pour la première fois de la série, les Gaulois ont ouvert la marque en deuxième période avec trois buts sans réplique. Kevin Bergeron, Marc-André Brouillard et Alexandre Bergeron ont donné l'avance aux locaux 3 à 1.

Au dernier vingt, les Élites ont profité d'un avantage numérique. Ils ont réduit l'écart à 3-2 sur le but de Francis Alarie. Toutefois, Olivier Jodoin a redonné une avance de deux buts aux Gaulois à mi-chemin du dernier tiers. Ce but n'a pas eu d'effet négatif dans l'entourage des Élites, car Éric Pouliot a réduit à nouveau l'écart à deux minutes de la fin du match. Jonquière a tenté d'amener le match en prolongation, mais en vain. Le cerbère Julien Giroux des Gaulois, qui a mérité la 1re étoile RDS, a reçu 39 tirs. De son côté, François Tremblay des Élites a été mis à l'épreuve à 29 reprises.

Les deux équipes bénéficieront d'une pause d'une journée afin de se préparer pour les 3e et 4e parties de la série qui se transporte au Saguenay samedi et dimanche au Foyer des Loisirs, à 14h.

Tous les matchs des séries, présentés au Foyer des Loisirs, seront retransmis sur Internet via le site www.editionsport.com . Mark Dickey et Simon Larouche continueront leur excellent travail à la description.

Collaboration spéciale Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière