Les Élites s'inclinent 5-2 devant les Commandeurs
M18 AAA samedi, 16 févr. 2013. 21:54 mercredi, 11 déc. 2024. 22:36SAGUENAY - Les Élites disputaient le troisième match de leur série huitième de finale les opposant aux Commandeurs de Lévis. Les Élites avaient la chance de mettre un terme à cette série. Ils se sont inclinés au pointage de 5 à 2.
Les Commandeurs ont marqué trois buts sans réplique au cours des deux premières périodes, comptés par Mathieu Olivier et Alex Barré-Boulet avec 2. Les Élites ont marqué leur premier but tard en deuxième période alors que Lucas Lajoie inscrivait son premier but des présentes séries. Après quarante minutes de jeu, Lévis avait une priorité de 2.
À mi-chemin en troisième période, Marc-François Bernier a redonné espoir aux siens en réduisant l’écart à un filet. Les Élites ont écopé d’une pénalité en fin de rencontre ce qui a permis aux Commandeurs de reprendre une priorité de deux sur le but de Mathieu Nadeau . Puis Xavier Beaupré a été marqué dans un filet désert. La marque finale 5-2 en faveur des visiteurs.
Les Élites ont été incapables de profiter de leur chance en avantage numérique. Ils ont eu un long 5 contre 3, sans succès.
Les Élites auront une nouvelle chance de mettre un terme à cette série alors qu’ils disputeront le quatrième match dimanche, à compter de 13h. Advenant une défaite des Élites, le cinquième match aura lieu le 18 février à Lévis.
Avant la rencontre, l'organisation des Élites a honoré l'attaquant Simon-Claude Blackburn pour sa nomination comme joueur offensif de la dernière semaine dans la Ligue midget AAA. Il est accompagné sur la photo de MM Claude April et Michel Simard, ainsi que le représentant de la Fédération des producteurs de lait du Québec.
Collaboration Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière