RIVIÈRE-DU-LOUP - Les Élites de Jonquière disputaient le deuxième match de leur série les opposant aux Albatros du Collège Notre-Dame dans le but de se qualifier pour la coupe Dodge. Ils se sont inclinés au pointage de 4-3 dans un marathon qui a duré 97 minutes.

Le Collège Notre Dame a ouvert le pointage après seulement 14 secondes de jeu alors que François Beauchemin déjouait Keven Bouchard. Les Élites ont égalisé le pointage à mi-chemin de la période. Jean-Simon Duchesne a marqué son premier de la coupe Dodge. Les Albatros ont profité d’un avantage numérique pour reprendre les devants à la fin du premier vingt. Raphaël Gavioli a été l'auteur du but. Après une période de jeu, les locaux menaient par un.

Après une deuxième période sans but, les Albatros ont profité d’un autre avantage numérique, par Xavier Desy, au début du troisième vingt pour se donner une priorité de deux filets. Toutefois, les Élites ont continué à travailler et ont fait preuve de caractère. Ils ont marqué deux buts, ceux de Benjamin Breault et Tommy Lapierre, pour forcer la tenue d’une période de prolongation.

Il a fallu attendre la fin de la deuxième période de prolongation afin de départager les deux équipes. Samuel Beaulieu a bien choisi son moment pour compter son premier. Il a donné la victoire à son équipe et forcer la tenue d’un troisième et ultime match qui aura lieu lundi, à compter de 19h30, au Foyer des loisirs.