SAGUENAY - Les Élites de Jonquière recevaient dimanche après-midi la visite des détenteurs de la première position de la division La Coop pour la toute première fois de la saison. La formation de Serge Beausoleil est étiquetée, selon plusieurs experts, comme étant l'équipe à battre cette année dans le Circuit Gauthier. Les Élites ont livré une belle opposition à un point tel qu'il a fallu se rendre en fusillade et c'est finalement le Blizzard qui est reparti avec une victoire de 4 à 3.

Prémont solide

Le Blizzard a frappé tôt en début de match embouteillant les locaux dans leur territoire, pendant les douze premières minutes de jeu. Le gardien des Élites, Charles Alexis Prémont, a multiplié les arrêts devant ses anciens coéquipiers. N'eut été de sa vigilance, le pointage aurait été beaucoup plus élevé après la première période.

Le seul but de l'engagement a été compté en avantage numérique par Félix Girard du SSF qui donnait ainsi les devants 1-0 à son équipe.

Jonquière a imité l'adversaire à la cinquième minute du deuxième vingt lorsque Simon Tremblay a marqué en avantage numérique. Ce but a semblé réveiller ses coéquipiers qui dès lors ont livré un beau duel à l'adversaire.

Par la suite, les partisans présents ont eu droit à une belle performance entre les deux formations. Dommage pour eux que la formation de Québec ait gâché la sauce à la 17e minute de jeu avec le but d'Alexandre Poulin qui a redonnait l'avance d'un but (2-1) au Blizzard.

Claude Bouchard se devait d'apporter quelques ajustements pour le début de la troisième période. Ses protégés devront couper beaucoup plus au filet adverse s'ils veulent avoir du succès contre une équipe comme le Séminaire!

Francis Alarie des Élites a marqué en début de période pour niveler les chances 2-2, puis à mi-chemin du dernier tiers, Simon Tremblay a inscrit son deuxième du match pour donner les devants aux locaux pour la première fois du match.

Toutefois, deux mauvaises pénalités décernées aux Élites ont permis au SSF de niveler la marque 3-3. Le dénouement s'est réglé seulement en fusillade, remportée par le Blizzard.

Bouchard satisfait

L'entraîneur-chef était satisfait du travail que ses protégés lui ont offert aujourd'hui. « La prise de conscience qu'il faut faire après avoir disputé un match comme celui-ci, c'est que lorsque l'on travaille fort dans notre système et bien l'on peut compétitionner contre n'importe quelle équipe. Il ne faut pas oublier que cette après-midi on l'a fait face à une des bonnes équipes de la Ligue midget AAA. Revenir dans le match après avoir tiré de l'arrière contre cette équipe, faut le faire », de conclure Claude Bouchard.

Les étoiles RDS :

1re - Charles-Alexis Prémont, JON
2e - Simon Tremblay, JON
3e - Félix Girard, SSF

Le week-end prochain, les Élites disputeront deux parties sur la route. Vendredi, ils rencontreront les Albatros du Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup et le lendemain ils rendront la politesse au Blizzard, à Québec.

Collaboration spéciale Daniel Tremblay, les Élites de Jonquière