QUÉBEC - Les Élites de Jonquière visitaient le Blizzard du séminaire Saint-François, au PEPS de l'Université Laval, et ils se sont inclinés par la marque de 6-5, en prolongation.

Cinq buts ont été marqués au cours du premier engagement. Simon-Claude Blackburn, Félix-André Bouchard et Gabriel Launière ont fait vibrer les cordages pour les Élites, alors que Alexandre Delisle-Houde et Antoine Desnoyers ont été les buteurs pour les locaux.

Les Élites ont ajouté deux buts à leur fiche alors que Marc-François Bernier et Benjamin Brault ont trouvé le fond du filet. Après deux périodes de jeu, les Élites avaient une priorité de deux buts.

Au troisième tiers, les locaux ont amorcé une remontée. Ils ont marqué deux buts, ceux d'Antoine Desnoyers et Alexandre Delisle-Houde, pour forcer la tenue d'une période de prolongation.

Un seul tir a été nécessaire en prolongation pour faire un vainqueur. Christophe Boivin a procuré la victoire à son équipe lorsqu'il a déjoué le gardien vétéran des Élites, Keven Bouchard.

Le Séminaire St-François a largement dominé au chapitre des lancers avec 46 contre 30.

Les Élites tenteront de renouer avec la victoire alors qu'ils recevront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Le match sera présenté au Palais des sports samedi, à compter de 16h.

Collaboration Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière