CHÂTEAUGUAY - Après avoir atteint la finale du Challenge Midget AAA Reebok la semaine dernière, les Élites de Jonquière reprenaient l'action alors qu'ils visitaient les Grenadiers de Châteauguay samedi. Ils se sont inclinés au pointage de 4 à 3 en prolongation.

Châteauguay a été le premier à s'inscrire au pointage alors qu'Alexandre Payusov trompait la vigilance du gardien Olivier Tremblay. La réplique est venue du bâton de Marc-François Bernier qui a marqué ses 14e et 15e de la saison. Après une période de jeu, les Élites avaient une priorité d'un but.

Trois buts ont été marqués dans les dix dernières minutes de la période médiane. Les Grenadiers ont d'abord égalisé le pointage alors que Maxim Pitre faisait bouger les cordages. Lucas Lajoie (Jonquière) et Brandon Mc Culloch (Châteauguay) ont tous deux marqué en fin de période pour porter la marque à 3-3 après deux périodes.

Puis après une troisième période sans but, Brandon Mc Culloch a marqué son deuxième de la rencontre en prolongation pour procurer la victoire aux siens.

Dans la défaite, le gardien Olivier Tremblay (photo) a récolté la deuxième étoile RDS. Il a stoppé 38 des 41 tirs dirigés vers lui. Auteur de 2 buts, dont le but gagnant, Brandon Mc Culloch a obtenu la première étoile et son coéquipier Étienne Montpetit la troisième.

Les Élites disputeront un deuxième match sur la route alors qu'ils visiteront les Gaulois du Collège Antoine-Girouard dimanche (aujourd'hui), à compter de 14h.

Collaboration Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière